Aller au contenu

Driver Power State Failure récurrent depuis montage PC Decembre 2014


bababobbel

Publications recommandées

Bonsoir cher tous,

 

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider, je suis tout à fait neuve dans ce domaine. Depuis que j'ai monté (la toute première fois) mon PC en décembre, j'ai le soucis du DPSF (kernel power event 41 catégorie 63) pratiquement tous les jours sous Windows 8.1.

Je vous mets ici les sources des crahs de mon analyse BSOD. J'ai peur que le PC meurt bientôt à cause de cela, alors que je viens à peine de l'acheter. Je vous serais très reconnaissante pour un conseil/ une solution!

Merci beaucoup d'avance!

 

Source du crash

afd.sys+4EC7E

 

Source du crash

ntoskrnl.exe+150AA0

 

Source du crash

ntoskrnl.exe+150AA0

 

Source du crash

afd.sys+4EBA0

 

Source du crash

ntoskrnl.exe+150AA0

 

Source du crash

ntoskrnl.exe+150AA0

 

Source du crash

afd.sys+4EC7E

 

Source du crash

ntoskrnl.exe+150AA0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

Apparemment tu as achété une carte mère Asus qui est toute récente. Il vaut mieux éviter surtout avec Asus, Très souvent c'est buggé au départ et possible que tous les drivers ne soient pas au point.

D'après ton BSOD ce serait un plantage lié au réseau.

 

Commence déjà par charger ce driver:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/wireless/WIFI_Win7-8-8-1_V6342235.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour,

j'ai réussi à installer tous les drivers sauf le premier fichier exe d'AsusSetup (datnt de 9/9/13). J'ai redémarré l'ordinateur mais le problème ne s'est pas résolu! Aujourd'hui (avant l'installation des pilotes),

j'ai eu de nouveau le soucis du driver power state failure quand je voulais éteindre l'ordi. Et de nouveau après une tentative de redémarrage! Ce problème survient seulement que je veux le mettre en veille, au redémarrage et

de façon plus rare quand je veux l'éteindre. J'avais desactivé le mode en veille du coup en appliquant les solutions proposées dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rpR4_SZjyzU , mais finalement ça n'a pas aidé non plus. :(

 

Est-ce que le soucis ne pourrait pas venir de ma version de Windows finalement? Devrais-je peut-être installer Win 7? Ou serait-ce un problème de l'alimentation?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

L'alimentation c'est de la marque et elle est puissante je doute que le problème vienne de là. Est que tu as overclocké ton PC?

Sinon tu as acheté un modèle trop récent  de carte mère. Tu devrais essayer de flasher avec le dernier bios:

http://www.asus.com/fr/Motherboards/X99DELUXE/HelpDesk_Download/

Essaye aussi après d'installer les derniers drivers proposés sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon,

Merci pour tes conseils supplémentaires. Je vais flasher le BIOS avec la version 1305.

En janvier j'avais déjà flashé avec la version 1103 qui a permis de résoudre un soucis de coupure de courant instantanée au démarrage de l'ordi; et un 2ème soucis: au moment où je voulais éteindre l'ordi,

celui-ci redémarrait avec le message "overclocking has failed" alors que je n'avais pas du tout fait du overclocking, même jusqu'à ce jour.

J'ai installé aujourd'hui le pilote Asmédia (catégorie USB) du site Asus. J'ai lu chez quelqu'un d'autre que ses crashs étaient liés à cela. Quels autres pilotes faudrait-il installer?

 

Espérons que ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

J'ai flashé le BIOS qui s'est bien déroulé. Le lendemain par contre (2 mars), en allumant l'ordi sur l'écran le message "Overclocking has failed" s'affiche alors que je n'avais pas procédé à l'overclock (je ne sais pas le faire).

Mais depuis j'ai pas eu de soucis de Driver Power State Failure ni de Overclocking has failed. J'attends deux à trois semaines maintenant (ce sont les périodes les plus longues sans message de DPSF) pour voir si le problème

surgit de nouveau. Le cas échéant, je pense installer Windows 7 pour voir si le soucis n'est pas lié au système d'exploitation.

 

Merci encore pour le suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...