Aller au contenu

Freeze inattendu


Gota

Publications recommandées

Bonjour , depuis quelques jours j'ai des freeze sur certain jeux ( pas sur tous ce que je trouve bizarre ) , c'est peut-être dû a un problème de pilote mais je ne suis pas sûr de sa . Les freeze m'arrive surtout sur Starcraft 2 , sur mon bureau ( d'un seul coup ) et quand je n'utilise pas mon ordinateur . J'espère que ce n'est pas trop grave . 

Ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/139142-0-1_resume

Merci d'avance .

Gota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ta configuration n'est plus toute jeune (respect!)

regarde sur ta carte mère que tu n'aies pas des condensateurs bombés, possible que tu en aies un ou deux aussi sur la carte graphique à vérifier, la gforce 210 existe en passive et en active, si il y a un ventilateur vérifies qu'il fonctionne bien.

vu l'âge il faut aussi contrôler la ram, un peu de memtest ne fera pas de mal.

je vois aussi que le SMART de ton disque dur a échoué, il faut le remplacer rapidement, si la ram est bonne et qu'il n'y a pas de condensateur bombés il serait bien de profiter du remplacement du disque dur pour faire un bon dépoussièrage de la tour et réinstaller Windows.

 

jette un coup d'œil à ton alimentation pour nous dire ce que c'est, beaucoup trop de PC ont des alimentations de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que ce soit un problème d'alimentation , rien de bombé , le ventilo de la CG tourne bien , aucun problème côté mémoire je les ai changé y'a pas très longtemps . J'ai ce problème depuis que j'ai débranché mon disque dur pour faire un dépoussiérage .

 

PS :  qu'es-ce qu'un SMART ?

Merci de votre réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que ce soit un problème d'alimentation , rien de bombé , le ventilo de la CG tourne bien , aucun problème côté mémoire je les ai changé y'a pas très longtemps . J'ai ce problème depuis que j'ai débranché mon disque dur pour faire un dépoussiérage .

 

PS :  qu'es-ce qu'un SMART ?

Merci de votre réponse . 

Bonjour ;),

SMART c'est un système de détection de panne pour les disques durs. Je confirme l'erreur. Commence par remplacer ton disque dur et réinstaller proprement Windows.

Pour l'alimentation peux tu nous donner la marque et le modèle. Le BSOD indique la carte graphique. C'est le composant qui consomme le plus. Une alimentation faible fait souvent planter la carte graphique en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour merci de votre réponse la marque de l'alim est : Bestec . Model : ATX 300 12Z , il n'y à pas d'autre option que de changé le HDD car ce pc dans 3-4 mois je le change mais j'ai absolument besoins d'un pc pour mes devoirs :/

PS : j'ai ceci dans les logs des erreurs windows : http://www.noelshack.com/2015-03-1421524803-crash-pc.png

PS2: ce que j'obtient à la fin du scan de SMART : http://www.noelshack.com/2015-03-1421524810-crash-pc.png

PS3: Je freeze le 3/4 du temps sur des gros jeux telle que Starcraft II et guild wars 2 . Ce que je ne comprend pas vraiment car il y'a 5-6 mois tout marcher parfaitement . J'ai formaté il y'a moins d'une semaine , installation de tout les drivers et de windows , j'ai passer de 32 à 64 bits . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...