Aller au contenu

GTX 780Ti Sli marque et frequences differentes


Arca

Publications recommandées

Salut !

Très très longtemps que je n'étais pas passé ici : les études + le travail et tout le reste ne me laisse plus vraiment le temps pour pratiquer mes loisirs, ni de lire le forum...

Mais voilà, l'hiver a raison de moi et je viens donc d'acheter une deuxième 780Ti car elles commencent à se faire rare sur le marché du neuf.

Mais voilà, j'ai besoin d'aide car j'ai quelques questions.

En effet, ma première 780Ti est celle de base (NVidia) acheté sous la marque Gainward donc fréquence, Rad etc. non modifiés.

La 2em que je reçois normalement aujourd'hui est une MSI GTX 780Ti Gaming avec fréquences (OC) et Rad modifiés.

Que va-t-il se passer ?

La MSI va se downclocker automatiquement en fonction de la fréquence de l'autre carte ? Pas de risque de cafouillage complet (grosse perte de performance) dû à ça ?

Selon vous, je peux overclocker ma carte Gainward à hauteur de la MSI sans toucher aux tensions et sans risques ?

Dernière question, dans un premier temps je dois overclocker la Gainward seule pour tester si elle tient ou directement les 2 en même temps ?

Voila, merci d'avance et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

 

d'habitude on a tendance à prendre deux cartes strictement identiques, normalement les constructeurs ont pensé à ce genre de configuration et ça devrait fonctionner.

 

pour l'overclocking je n'ai jamais testé sur un SLI je ne sais pas comment ça se présente mais monter individuellement le gainward à la fréquence de ta MSI et bien se sera au petit bonheur la chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Bon alors j'ai monté les 2 cartes, pour l'instant ça fonctionne très bien, le gain est visible.

Mes 2 cartes fonctionnent généralement toutes les 2 à 1020Mhz (c'est plus que la fréquence Boost de la Gainward, mais elle ne dépasse pas 83°C), mais sur certain jeux elles fonctionnent à différentes fréquences, certainement que les jeux en question ne prennnent pas en compte le SLI.

 

La Gainward sous Afterburner est souvent à temp Limit, power limit... est-ce grave ou normal?

 

Bon sinan le SLI engendre pas mal de problème dans les jeux par soucis d'optimisation (plantage à chaque fin de partie multi sur Far Cry 3, Input lag énorme quand V-Sync = ON sur BF4...).

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...