Aller au contenu

[Aide] Config de jeu [700/800€ max]


Publications recommandées

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes!

Je possède actuellement un laptop HP ayant la config suivante:

- Intel core i5 3210m 2.5Ghz

- AMD Radeon HD7650M 2Go

- RAM 8Go (aucune idée du modèle)

- DD 1To

Je souhaite m'offrir un PC de bureau dédié au jeu d'ici la fin de l'année, peut-être début 2016 (je tape loin pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de prévoir et que les sorties de hardware ne me concernent que peu, du fait de mon budget limité). J'ai donc besoin de vous là-dessus (ou la-dessus?), ne m'y connaissant que trop peu pour être efficace tout seul. Voilà à peu de choses près l'utilisation que je compte en faire:

- Jouer à des jeux tels que Skyrim, BF4 ou les suivants ou encore Minecraft avec des shaders (ce-dernier n'étant que secondaire);

- Faire quelques rendus 3D, rien de très poussé.

Quelques précisions pour la fin:

- Je possède déjà un écran de secours que je remplacerai après l'achat du PC,

- Je compte jouer en 1080p

- Je ne veux pas de SSD

- J'ai besoin (^^) de mes 60fps constants en High ou en Ultra sur les jeux que j'ai cité au-dessus (je supporte quand même le Medium, faut pas abuser)

- J'ai déjà souris et tapis de souris, je devrais également pouvoir me trouver un clavier sans trop de soucis.

Merci d'avance,

Frogg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour la réponse. 

 

Je n'ai pas pu être plus clair sur mon premier post car j'étais à ce moment sur mon téléphone et écrire sur un clavier tactile peut s'avérer assez ardu :/

 

Je tiens donc à ajouter que je pars plus sur un budget de 700€ que de 800€, ce-dernier étant mon strict maximum pour le moment. Concernant le SSD, je voulais juste dire qu'il n'est pas dans mes priorités pour le moment, étant un ancien joueur console les temps de chargement ne m'énervent pas plus que cela. Et finalement, je me doute que les prix des composants actuels baisseront suite aux sorties de hardware de fin d'année, mais prévoir dés maintenant me permettra éventuellement à ce moment de prendre l'écran ou le SSD en même temps, ou encore une meilleure carte graphique.

 

A bientôt,

 

Frogg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

 

Voilà ce que je serais monté pour moi, pour les marques des composants j'ai mes préférences mais c'est au gout de chacun.

Je n'ai pas mis de carte graphique car la 960 sort bientôt voir les performances et d'ici une dizaine de mois les prix vont changer .

 

pour le boitier tous dépend du design que tu aimes.

dur de prévoir une config à l'avance car les composants Pc il en sort tous les semaines avec des prix et caractéristique différents.
cela pourra te donner une idée et revient vers nous au moment de l'achat .

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uZp0OKJq%2B7PqnCfkbVmX9zRWaP6ER2nWdBj6jCQADVg%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, c'est ce que je demandais. 

 

A bientôt,

 

Frogg

 

EDIT: J'ai fait moi-même ma petite config, incluant le système d'exploitation, l'alim et le boîtier. Je me demande juste si une carte Wi-Fi ou un ventirad ne sont pas indispensables? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oUINy7EatD066EH3llcnK1vKfE6ctMaW9cTH1Xo4pp4%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...