Aller au contenu

Freeze


Percy45

Publications recommandées

Salut tout le monde,
 
J'ai un problème, mon ordinateur freeze souvent ( entre 5 et 10 fois par jours).
 
Par freeze j'entends que l'image se fige ( comme si ça chargait) et le son s'arrête se fige également. Et pour en sortir il faut éteindre le pc avec le bouton.
 
Cela se produit lors de l'utilisations d'applications différente mais à chaque fois avec le même symptôme : ça se produit lorsque l'ordinateur "réflechis trop" et ou il y a trop d'action à faire pour lui à un instant t. Ce n'est pas lorsque je fais tourner un gros jeu, mais ça peut le faire lorsque je démarre trois petit programme en même temps par exemple.
 
Il n'y a pas de problème de température selon HWmonitor, Speccy et ma-config.com. J'ai fais beaucoups de scans complets d'antivirus mais ça continue. 
 
Je vois pas du tout d'où ça peut venir. Néanmoins j'ai remarqué que la tension semblait anormale :
 
169076tension.png
 
Voilà ce que dit ma-config.com, ça corresponds bien :
 

Tension
CPU VCORE

Valeur


1.09 V

Valeur minimale


1.09 V

Valeur maximale


1.09 V
 

VIN1






Valeur


1.58 V

Valeur minimale


1.58 V

Valeur maximale


1.58 V
 
 

+12V






Valeur


4.03 V

Valeur minimale


4.03 V

Valeur maximale


4.03 V
 

-12V





Valeur


-12.42 V

Valeur minimale


-12.42 V

Valeur maximale


-12.42 V
 

+5V VCCH






Valeur


3.66 V

Valeur minimale


3.66 V

Valeur maximale


3.66 V

VBAT






Valeur


3.12 V

Valeur minimale


3.12 V

Valeur maximale


3.12 V

CPU





Valeur


1.09 V

Valeur minimale


1.09 V

Valeur maximale


1.09 V
 
Le +12V qui oscille entre 1V et 6V je trouve ça incohérent.
 
L'analyse BSOD m'as repporté un problème avec la source du crash étant ntoskrnl.exe je vais essayer de le réparer avec le disque d'installation de windows
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
 
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Peut être un problème de mémoire vive.

ntoskrnl.exe cest le noyau du système exploitation. il n'indique rien sur le probleme

 

les BSOD sont sont souvent du à un problème de pilote ou bien matériel.

si tu a des BSOD tu pourrait nous partager ta config pour qu'on puise voir de quelle type d'erreur s'agit t'il.  Exemple : SYSTEM_SERVICE_EXEPTION

Depuis quand tu rencontre se probleme ?

 
Cordialement, Kevin
 
 
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le freeze est venu petit à petit et de plus en plus. Je ne pense pas qu'il y est de problème de mémoire vive (j'ai 8Go) car sans programme allumé il tourne à 1,3Go et avec un gros jeux il me reste plus de 3Go de mémoire vive disponible.

 

Voilà ma config : http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/04/ma-configuration-resume/preview/page/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

La config que tu nous a partagé ne contient pas de rapport BSOD..

donc, j'ignore de quelle type d'erreur il agit.

 

Si il ne s'agit pas d'un pilote, cela peut être un problème matériel.

Peut être un problème avec l'alimentation de ton PC.

 

Cordialement, Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

News, j'ai achetés une nouvelle alim et deux nouvelles barrettes de ram pour remplacer celles d'origines, ces composants étaient très fatigués et ça plante beaucoup moins.

 

Néanmoins ça plante toujours des fois, avec l'ecran bleu qui dit qu'il faut éteindre sous peine de dommage matériel.

 

Voilà mon rapport BSOD en esperant que ça aide :

 

mini_150113034311977627.png

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton observateur d'évènements t'indique aussi clairement la cause:

 

Une erreur matérielle corrigée s'est produite.

Signalée par le composant : cœur du processeur
Source de l'erreur : 3
Type d'erreur : 9
ID du processeur : 4

Pour plus d'informations, consultez les détails de cette entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ma carte mère à cette fonction d'overclocking automatique. Dans le BIOS je vois f(cpu)=22*133=2,93GHz ce qui est standard par contre je ne sais ce que c'est mais f(QPI)=5,8GHz et est en mode auto.

 

Ton observateur d'évènements t'indique aussi clairement la cause:

 

Une erreur matérielle corrigée s'est produite.

Signalée par le composant : cœur du processeur
Source de l'erreur : 3
Type d'erreur : 9
ID du processeur : 4

Pour plus d'informations, consultez les détails de cette entrée.

 

Comment est ce que je consulte les détails de l'entrée en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ma carte mère à cette fonction d'overclocking automatique. Dans le BIOS je vois f(cpu)=22*133=2,93GHz ce qui est standard par contre je ne sais ce que c'est mais f(QPI)=5,8GHz et est en mode auto.

 

 

Comment est ce que je consulte les détails de l'entrée en question ?

Bonjour ;),

Pour savoir quel paramètre utilisé il faudrait que tu lises le manuel de ta carte mère.

Pour les détails il faut aller dans le panneau de configuration:outils administrations :observateur d'évènements: journal système. Il faut que tu cherches cette erreur dans la liste. Tu auras les détails. Mais je doute que les informations soient utilisables.

Par contre je relisais l'ensemble du sujet . Tu a des plantages depuis combien de temps?

En fait ça ressemble beaucoup à un problème d'alimentation. Quand tu utilises ton pc en charge plusieurs matériels peuvent être sollicité et le processeur plante car la tension n'étale pas. Quel est la marque et le modèle de ton alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondus. Je en effet plante toujours. J'ai des plantage depuis 2 ans mais ils sont devenus de plus en plus fréquents. Mon ancienne alimentation était une HKC et je l'est remplacé par une cooler master. J'ai aussi remplacer deux des anciennes barrettes de ram d'origine par des nouvelles (GSkill) au cas ou ce serait ça. Il parait que ça peut être aussi la carte graphique ou la carte mère ou encore un BSOD. Ce qui est étrange c'est que ça plante très souvent quand je regarde une série sur windows media player avec rien d'autres qui tourne alors que sous quelques gros jeux ça ne plante jamais, pour d'autres jeux ça plante de temps en temps.

 

Dans les erreurs revienne beaucoup VMware qui pose problème je l'est désinstaller pour voir. Il y a également MBAMService et MBAMScheluder qui est source d'erreur. 

 

Je vais voir si ça plante encore après avoir virer VMware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour percy, vmware bouffe beaucoup de ram. Et malwarebyte quand il fais un scan peut etre aussi. Si c'est la ram ca pourrait faire planter le processeur quand il y  accède.

Télécharge memtest:

http://memtest.org/

Tu prends l'iso tu la graves et tu bootes dessus. Laisse tourner une heure. indique nous si il y a des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...