Aller au contenu

Carte mère neuve déjà debalée par le vendeur ?


neo2

Publications recommandées

Salut,

 

je savais pas ou poster cette question donc je poste ici car il s'agit d'un composant.

 

je viens d'acheter une carte mère ASUS Z 97 WS et j'ai un mauvais pressentiment depuis que je l'ai reçue.

J'ai reçu le colis dans un état pas terrible (mais j'ai vu pire), mais quand je l'ai ouvert j'ai commencé a m’inquiéter car la seule protection présente dans le carton était une petite plaque en carton.

La boite de la carte mère comporte de légères traces d'usure et n'a aucun scellé (mais apparemment ASUS ne met plus de scellé).

Même constat pour le sachet antistatique qui donne l'impression que la carte a été sortie et remise dedans à de nombreuses reprises.

Il y a même un accroc dans le milieu du sachet à un endroit où aucun élément de la carte ne peut en créer et cet accroc se retrouve des deux coté du sachet (comme si on avait posé le sachet sur un objet en pointe et posé quelque chose sur le sachet)

En inspectant plus attentivement la carte (car vu l’état général je commence à être plus que méfiant) je constate une empreinte de doigt sur la pile du bios et la présence d'une saleté dans un des emplacement de RAM.

J'ai vraiment l'impression que cette carte a déjà été sortie de sa boite et j'ai un peu peur de prendre le risque de la monter dans mon ordi (car vu le prix de la carte j'aimerai bien qu'elle dure)

Pensez vous qu'il est risqué de l'utiliser?

Car si elle a été manipulée sans précaution et qu'elle a pris de l’électricité statique elle peut très bien fonctionner mais avoir des bugs lors de grosses cession d'utilisation.

Donc je me pose plusieurs questions.

La boite aurait elle du comporter un scellé?

Les assembleur de carte mère peuvent ils laisser un trace de doigt sur un pile de bios? (ils portent pas des gants?)

Savez vous si le commerçant a le droit de vendre une carte déjà déballée sans le signaler? (si c'est le cas)

Une manipulation par diverses personnes ou l'exposition d'une carte sans protection antistatique peut elle causer des soucis a plus ou moins long termes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il ne s'agit pas d'un produit clairement spécifié "reconditionné" c'est pas normal. si tu n'es pas pressé tu peux essayer de faire jouer le SAV sinon si tu es un peu plus pressé et qu'elle marche bien tu peux la garder puisque de toute façon en cas de problème elle est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je me suis dit mais en cas de problèmes il faudrait que je réinstalle tout et certains programmes sont plus que compliqué a réactiver car ils ont une licence de poste unique et la dernière fois que j'ai changer de config je me suis bien pris la tête pour remettre tout en route. (j’appréhende d'ailleurs la réinstallation initiale).

 

Je me suis rapproché du SAV en faisant une réclamation et je préfères attendre quelques jours et être tranquille que d’être trop pressé et perdre du temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir une réponse de priceminister qui, après avoir regardé les photos, m'a dit que ma réclamation était amplement justifiée et que je devais renvoyer la carte au marchand.

 

De toutes façons c’était réclamation ou rétractation, donc dans tout les cas elle retournait d’où elle venait.

 

Donc j'ai déjà repasser commande d'une carte afin d'avoir ça avant noel si possible (bon c'est pas pour un cadeau mais bon :Amour77: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...