Aller au contenu

Besoin d'info sur une config gamer


neo2

Publications recommandées

Salut :Coucou03:

 

Mon ordi commence a prendre un peu de bouteille et j'ai l'intention de lui faire un p'tit lifting.

 

J'ai déjà une petite idée sur ce que je veux mais il reste encore quelques zones d'ombres qui nécessitent vos avis afin de m'eclairer un peu  :Feu30:  sur certains points.

 

boitier:

 

CORSAIR OBSIDIAN 900D

 

Je ne vais pas demander d'avis sur le boitier car c'est une chose qui depend beaucoup des gouts de chacun, cependant si certains ont un avis a donner il reste le bienvenue.

 

Carte mère:

 

ASUS Z97 WS

 

Je ne pense pas changer d'avis sur cette carte car elle possède des caracteristiques tres intéressantes dont des port PCI E 3.0 x16 utilisable en dual x16, ce qui est relativement rare et je pense bénéfique pour un bon SLI.

 

Processeur:

 

Intel I7 4790 Haswell Refresh

 

Là encore je pense avoir fait un bon choix car les différents test que j'ai lu sont tous positifs sur ce proc (cela dit je peux me tromper et encore une fois n'hesitez pas à me corriger si je me trompe)

 

Alim:

 

BE QUIET dark power Pro 10 850w 80+ Platinium

 

Sur ce point j'ai peut etre la main un peu lourde mais j'envisage un futur SLI d' ASUS GTX 980 strix 4Go et encore une fois les differents test que j'ai pu voir sur cette alim sont très positifs et elle a une bonne diposition des connecteurs pour la position qu'elle aura dans le corsair 900d

 

A partir de ce point je seche un peu car j'ai quelques idées pour la mémoire mais sont ce les bonnes?

 

CORSAIR 8Go DDR3 2133MHz C11 Vengeance red

 

http://www.cdiscount.com/f-popup-Y8GX3M2A2133C11R.html

 

ou

 

G.SKILL 8Go DDR3 2133MHZ C10 RipjawsX

 

http://www.cdiscount.com/mpp-21706-F32133C10D8GXM.html?displayprice=0&displayprint=0

A vrai dire je ne sais pas trop comment bien choisir la RAM, je nage un peu :Forum25:

 

Pour le reste j'ai déjà les SSD et HDD qu'il faut.

 

Le debat est ouvert chers amis magonfigurien.

 

Au plaisir de voir vos nombreux avis (bons ou bons car tous les avis sont bons  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la meilleure offre du moment.

 

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/memoire-ddr3-cdiscount/kit-ddr3-8go-quad-channel/l-107160626.html#_his_

 

L'annonce qui se situe en bas à droite.

 

livraison gratuite et payable en 36 fois.

 

A ne surtout pas rater !! :Yeux07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches j'ai peu etre trouvé quelque chose de viable.

 

http://www.cdiscount.com/f-popup-CMY8GX3M2B2133C9.html

 

ou

 

http://www.cdiscount.com/mpp-19034-F32133C9D8GAB.html?displayprice=0&displayprint=0

 

Car apparemment il faut avoir une frequence élevée tout en ayant un cas latency faible.

 

J'ai vu quelques test de mémoire ou les meilleurs perfs etaient celle de barettes mémoire a 1866 MHZ cas 9.

 

Donc logiquement une 2133 MHz cas devrait etre meilleure non?

 

Si oui quelle marque serait la meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

 

en fait je cherchais plus à savoir quelles étaient les RAM les plus performantes, car si sur le papier c'est compatible, il s’avère bien souvent que dans la pratique les performances affichées soient pas au RDV.

 

Ce que je me demande c'est quelle serait les plus intéressantes entre

 

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/corsair-cmd8gx3m2b2133c9/f-10716061601-cor0843591025256.html

 

et

 

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/corsair-8go-ddr3-2133mhz-c9-vengeance/f-10716061601-cmy8gx3m2b2133c9.html#mpos=2|cd

 

car elles ont quasiment la même fréquence et les mêmes timing pour un prix qui passe presque du simple au double.

 

J'opterai plus pour les premières car la différence ne doit pas trop se sentir a l'utilisation, elles sont pas dans le tableau des rams compatible mais je trouve étrange qu'elle ne soient pas compatible car elle sont quasi identique (a part le prix alors opération marketing peut être)

 

Par contre j'ai lu sur des forums des gens qui avaient acheté des rams compatible avec leur cartes mères mais qui avaient des perf un peu limite.

 

Autant pour tout le reste c'est assez simple de trouver, autant les rams c'est une vraie galère à choisir. :Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis parti là dessus:

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10070711.html

 

et j'en suis bien content, ça pousse déjà pas mal

 

évite les G.skill beaucoup de problème avec même si c'est mieux ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut DJ :)

 

J'avais presque choisit les mêmes

 

j'avais vu ça : CMY8GX3M2A2133C11

 

Et les tiennes c'est ça : CMY8GX3M2B2133C9R
 
Le plus étrange c'est que, si je comprend bien la ref., les miennes ont un cas de 11 alors qu'elles sont donnés pour un cas de 9 sur le descriptif.
 
 
J'avais déjà viré les gskill de mon choix car n'ayant jamais eu de problème avec mes corsair, je préfère rester avec ces dernières.
 
Par contre je crois que j'aurais pas fait attention à la ref et me serait fait livrer des cas 11 si tu m'avais pas répondu.
 
Merci  :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais bien le budget mais je pense que je vais le mettre dans un autre composant qui m'a troué l’œil.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GALAX/4932959-GeForce-GTX-980-HOF-4Go.htm#moid:MO-EEEABM47310512

Ce qui fait que vais faire d'autre économies sur d'autres petits points.

Je risque donc de finir avec quelque chose dans le style:

boitier  :  ENERMAX thormax

cm       :  asus z97 ws

Proc    :  intel I7 4790K

Alim     :  BE QUIET Dark pro 10 1000W 80+ Gold

RAM    :  CORSAIR 8Go DDR3 2133MHz C9 Vengeance

il ne me reste plus que le ventirad est l’affaire est bouclée.

Je pense que je vais peut être garder mon NOCTUA NH C14 car il refroidit vraiment bien mon proc en vitesse moyenne  avec environs 58° full charge a 4.32 GHz.

 

Seul hic c'est que les caloducs du ventirad sont trop près des RAM et empêchent l'utilisation d'un des channel.

 

Je risque donc de pas pouvoir l'installer à cause des radiateurs vrm imposants de la carte mère.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la différence c'est que l'unte tourne en 30-11-11-9 et si on veut passer en command rate 1T il faut aller à 30-11-11-11 et les autres sont en 24-9-9-9 et passe en command rate 1T sans les ralentir donc elles sont aussi performantes que les dominator sauf que les dominator arrivent à monter plus haut en fréquence si tu veux overclocker la ram mais sinon aucune autre différence, ceci dit le rapport gain/prix n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre elle sont donné pour 1.65v et je constate sur les emplacement de channel DIMM qu'il y a marqué 1.5v.

 

C'est juste une indication de la fréquence d'origine ou bien c'est le max que le channel peut supporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est mal parti pour que je monte mon ordi cette année :(

 

Ma chance légendaire a encore frappée.

 

La carte mère commandée avait été déballée. ( elle avait apparemment du servir de plateau repas et d’essuie doigts avant de m’être expédiée)

 

Le boitier PC a été "mal dirigé" et n'est arrivé que le 27 décembre avec un coin en moins, mais comme il y avait une bonne protection il n'y a pas eu de dégâts.

 

Par contre, alors que je pensais qu'il n’était pas possible pour un site de vente à distance de faire mieux que la carte mère, j'ai pu constater qu'il était possible de faire encore mieux. :blink:

 

Le carton ne semblait pas avoir été ouvert car le scotch du dessus etait en bon état.

 

Donc à l'ouverture, surprise !!!

 

Plastique de protection de la vitre latérale remis n'importe comment et qui ne collait plus et de belles traces de doigts sur le panneau

Un cache de port PCI E deformé

Le carton d'accessoires dechiré

Les entretoises de fixation de carte mère déjà montées

Et cerise sur le gâteau  ...  un des coin du panneau latéral droit rouillé  :Hein86:

 

mini_327949coinrouill.jpg

 

Je n'ai pas encore pu tester ma nouvelle carte mère, le processeur et les barrettes mémoire mais j’appréhende un peu du coup. :unsure:

 

Avec la chance que j'ai je vais tomber sur un processeur qui surchauffe et que je ne pourrais pas OC.

 

Ou alors j'aurai la chance d'avoir une bonne série.

 

Le batch de ce proco est X437277 made in vietnam  mais apparemment c'est un batch assez récent.

 

Je vais croiser les doigts.

 

En tout cas j'ai hâte d'avoir monté tout ça et je ferai un petit feedback une fois la mission accomplie.

 

La config finale devrait donc etre :

 

Boitier   PHANTEK enthoo primo

CM        ASUS Z 97 WS

Proc      Intel I7 4790K

Mem     Corsair vengeance 8GO 2133 MHz c9

Alim      Be Quiet dark power pro 10 1000W 80+ Gold

CG       ASUS GTX 780 DC2OC 3GD5

 

Si avec ça j'arrive pas à faire quelque chose ... j’achète une console pour me consoler ( :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penses que c'est un peu la loterie (et ma chance légendaire) car j'ai jamais eu de problèmes avec RDC jusqu’à présent (zut j'ai dénoncé le fautif :Chut04: ).

 

J'ai décide d'acheter un autre boitier du coup, et quand j'ai comparé les prix à la fin, il y avait 60 de différence sur un panier à 240€ env car la livraison express de LDLC elle coute un bras :Hein86: .

 

Sinon je pense qu'ils doivent être assez bien (c'est le même groupe les deux en plus je crois) mais il vaut mieux avoir beaucoup à acheter et prendre la livraison premium  (49.59€ + 10€ l'envoi express contre 59.59€ l'envoi express sans l'offre premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J'ai trouvé la meilleure offre du moment.

 

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/memoire-ddr3-cdiscount/kit-ddr3-8go-quad-channel/l-107160626.html#_his_

 

L'annonce qui se situe en bas à droite.

 

livraison gratuite et payable en 36 fois.

 

A ne surtout pas rater !! :Yeux07:

 

merci beaucoup le lien coque nexus 6 etui nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...