Aller au contenu

Impossible de démarrer mon PC avec les nouvelles RAM


OliDotre

Publications recommandées

Bonjour, 

Tout d'abord, la config 
http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/138717-0-1_resume

Il y a un mois, mon PC ne veut plus démarrer et après investigation c'est dû à une des deux barrettes. Je décidé donc de la remplacer par 2x4GB de Corsair (CMX4GX3M1A1600C11) avec une petite upgrade Windows 7 64Bits en passant. 
Voici le lien pour les nouvelles: http://www.corsair.com/en-us/xms3-4gb-ddr3-memory-module-cmx4gx3m1a1600c11

Après montage, il s'avère que le PC ne veut plus démarrer. Juste le ventilateur qui se met à tourner mais écran noir (même pas le BIOS). 

Le seule différence entre les barettes est la latence. C11 vs C9. Est ce que ça peut-être dû à cela? 
J'ai un doute car si je ne mets qu'une de mes nouvelles RAM de 4 GB, il ne veut pas démarrer non plus. 

Est-ce que l'un d'entre vous a une idée? Quel est mon problème? Comment le résoudre. 
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas. 

D'avance merci 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, oui si ton bios est réglé avec les timings en 9-9-9-24 il te sera impossible de démarrer avec la barrette en cas 11. le plus petit étant le plus rapide. il faut toujours prendre une barrette avec les mêmes timings à la même fréquence pour que cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, je viens de passer au magasin et s'agit d'une incompatibilité avec ma carte. maintenant je ne sais pas quoi, c'est surement les timings.

Donc ils veulent bien me les changer. donc je vais voir avec eux et je vous tiens au courant.

 

Sinon mon alim n'a rien, elle fonctionne avec ma vielle barrette de 2gb.

 

Merci.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, mauvaise nouvelle, selon le magasin, la barrette était incompatible. Et ils me l'ont reprise et revendu une 'compatible' : Crucial CT51264BA160BH

4GB DDR3 - 1600 UDIMM 1,5 V

 

Rien ne change, il ne veut pas plus démarrer.

Donc je me renseigner et j'ai la version F2 du bios, et je vois qu'il existe jusqu'au F8,

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3637#bios

Je flash donc ce bios. Mais toujours pareil, impossible de démarrer.

 

Je m'en reviens donc vers vous. Quelqu’un aurait une idée? Une ébauche de solution?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta carte mère doit être foutu, un clear Cmos c'est assurer un démarrage et non pas l'inverse, en faite au départ tu n'avais peut être pas de problème de ram. tu devrais aussi essayer de débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage, disque dur lecteur, port usb et son en façade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet,

 

Je viens de tester toutes mes barettes dans un autre PC et elles sont toutes ok...

 

Je viens de mettre un speaker interne et lorsque le pc s'allume elle fait que des court bip en continu

 

Continuous short beeps: Power error

 

Power error? Ca voudrait dire quoi ca?

 

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ce que je viens de faire:

 

1) j'ai enlever la carte graphique et rien ne change, toujours ma série de bip

2) J'ai mis une autre carte graphique qui fonctionne dans mon autres PC (http://www.ldlc.be/fiche/PB00177023.html) Compatible car c'est aussi un PCIE 2.0 x16. 

          Et idem, même bip.

3) j'ai enlevé composant par composant

 - USB fromtal

 - Carte Wifi

 - Ram (et la les bip on changé et sont devenir beaucoup plus lent...

 

Dois je comprend que ceux que j'entendais avant était ce qu'ils appellent Continuous short beeps: Power error.

Hors si j'en crois cette vidéo, mes bips rapides sont bien plus lent. Comment savoir lequel est-ce?

 

D'avance merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

 

Ton alim est de quelle puissance, quelle marque et quelle disposition dans le boitier?

 

Ton boitier est bien ventilé et les composant bien dépoussiérés régulièrement?

 

je regardais ta cfg et je vois que tu as un SSD qui n'a que 50 heures de fonctionnement.

 

Le problème est venu avant ou après l'install du SSD?

 

Ton SSD sert pour l'os ou stockage? (bon d’accord question bête, c'est surement pour l'os)

 

Sinon tu dis que ton bios est version F2 mais dans le résumé de ta config il est affiché F8. (ce qui sous entend que lors du premier message ton bios était déjà en F8)

 

est tu certains de bien avoir flashé le bios?

 

j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux éviter au max de flasher le bios.

 

Pour les bips peux tu dire combien de bips d’affilés, leurs longueurs et le temps entre chaque bips?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

 

Ton alim est de quelle puissance, quelle marque et quelle disposition dans le boitier?

 

Ton boitier est bien ventilé et les composant bien dépoussiérés régulièrement?

 

je regardais ta cfg et je vois que tu as un SSD qui n'a que 50 heures de fonctionnement.

 

Le problème est venu avant ou après l'install du SSD?

 

Ton SSD sert pour l'os ou stockage? (bon d’accord question bête, c'est surement pour l'os)

 

Sinon tu dis que ton bios est version F2 mais dans le résumé de ta config il est affiché F8. (ce qui sous entend que lors du premier message ton bios était déjà en F8)

 

est tu certains de bien avoir flashé le bios?

 

j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux éviter au max de flasher le bios.

 

Pour les bips peux tu dire combien de bips d’affilés, leurs longueurs et le temps entre chaque bips?

Salut,

 

Voici la réponse à toutes tes questions.

- J'ai une Alim 520W de chez Corsair

- Boitier bien Ventilé, Antec Three Hundred, avec trois ventilos

- Le SSD est neuf et sert pour l'OS. Les problèmes de RAM ont commencé avant, et je croyais qu'il y en avait une de HS, donc j'ai acheté les nouvelles et en même temps un SSD

- J'ai Flashé le BIOS en cours de discution ici. Donc au début c'était un F2 et maintenant un F8

- Bien Flashé? Je dirais que oui. Entre le Flash du BIOS et le clear CMOS, mon PC démarrait toujours avec la seule barrette 2GB

- Pour les bips, pas possible de compté, c'est continu jusqu'à un redémarrage de la CM toutes les +/- 15 secondes je dirais

 

 

En fait tout a commencé quand j'ai nettoyé mon PC, petit aspiration de la poussière. (On m'y reprendra encore à nettoyer quelque chose :-))

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il ne faut pas arrêter de nettoyer ton pc a cause de ça  :)

 

Juste peut être privilégier une soufflette a l'aspiro et bien penser a tenir les ventilos pour éviter de les faire tourner (car création de courant)

 

Sinon pour le bip continu c'est soit un élément mal connecté, soit l'alim qui a lâché.

 

L’idéal serait de vérifier à la loupe si aucun pin des différents connecteurs (ram, pci e, socket proc, etc..) n'a plié ou un condo ou qu'une petite pièce soit partie pendant l'aspiration

.

et de tester avec une autre alim si tu as la possibilité (sachant qu'une alim défectueuse peut provoquer des trucs vraiment bizarre des fois)

 

Par contre je vois que tu as un double bios, je ne sais pas trop comment ça se gère mais est ce que se serait pas ça qui fait que depuis ton clear CMOS ton pc ne démarre plus?

 

Après je suis pas vraiment un pro de l'informatique non plus, mais souvent j'ai vu que les problèmes provenaient soit de la RAM, soit de l'alim.

 

Une autre chose aussi, une panne peut en cacher une autre, c'est a dire tu peux avoir une première panne qui a crée une autre panne et du coup quand tu testes seulement un par un les composants il y en a toujours un qui déconne (je parle par expérience car ça m'arrive parfois dans mon métier de chauffagiste).

 

Je pense que la première chose a faire c'est de démonter complétement ton ordi, contrôler toutes les pièces une par une, surtout les condo (s'ils sont pas gonflés ou s'ils n'ont pas suinté un peu), sentir s'il y a pas une odeur de circuit brulé quelque part et bien contrôler les connections. (surtout pour l'alim)

 

Après c'est les même conseils qui t'ont été donné plus haut par les pros du site, rebrancher le strict minimum, essayer ton ancien DD au lieu du SSD ainsi que ton ancienne RAM. (te poser la question en boucle avant de dormir et prier pour que tu rêves de la solution, ... ok je sors :Yeux07:  )

 

Sinon je sais pas trop, des fois c'est une petite connerie de rien du tout et du coup on passe à coté.

 

ah j’oubliais, essayer de voir pour le dual bios et la fonction xpress bios rescue.

 

et bon courage  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben c'était la carte mère,

 

J'ai donc fait de grand frais et j'en ai acheter un nouvelle. Seul problème, impossible de trouver un carte mère potable compatible avec mon Core2Quad. J'ai donc changé le processeur aussi.

 

Voilà, tout fonctionne maintenant. Il me reste juste un processeur qui fonctionne dont je ne sais plus rien faire.

 

Merci pour tout les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...