Aller au contenu

Pilote DVD desactivé ou ne fonctionne pas bien ?


pipo137

Publications recommandées

Bonjour,

 

Je cherche une solution depuis un certain temps, et je viens à vous car en faisant la recherche des pilotes dan Ma-config, une grosse croix rouge apparaît au niveau d'un pilote, disant q'il ne fonctonne pas bien (??) mais sans solution à me proposer. .Cependant, je le savais plus ou moins, divers tests m'avais déjà alerté; par contre je ne connais pas la solution idéale pour diverses raisons. La première étant celle de me tromper...

 

Mon ordinateur de bureau (tour)  :PC HP 2010  sous Windows 7 home premium 64 bits Intel Core 3 - Ati Radeon HD 5570 -4 GB RAM

Mon problème concerne : hp DVD A DH 16AAL version 6.1.7601.17514 2006 installé à l'origine dans le PC (tour) - erreur conde 32.

 

Je n'ai pas vu le problème au début, a savoir que j'ai mis, il y a environ un mois,  un nouvel antivirus Bitdefender avec un CD et que tout allait bien. Mais mon écran m'a lâché, il clignotait sans cesse, j'ai cru que c'était Windows, mais non, donc j'ai racheté et installé un nouvel écran.  Suite à cela, j'ai fait un Test global et j'ai eu la fameuse alerte. Et en effet, le CD-DVD ne s'ouvre plus et n'apparaît plus.

D'autre part, j'ai eu ce message que je ne comprend pas trop : "Ati Warning : the Catalyst Control Center is not supported by the driver version of you eneble graphic adapter. Please up date Ati graphic driver or enable your Ati adapter using the display manager."

HP a qui je me suis adressée m'a proposé un Fixit pour DVD externe qui ne donne rien, puis silence radio.

 

Pour ce qui est de l'historique :

1. Suite au test du système de HP, j'ai une ALERTE concernant hp DVD A DH 16AAL.Je suis renvoyée au gestionnaire de périphérique et leur solution dit qu'il faut mettre à jour ou réinstaller, mais après recherches :

a. aucune mise à jour disponible

b. impossible de réinstaller, le pilote n'est pas reconnu, il est même absent dans HPSA et de l'outil de diagnostic matériel, alors que je l'ai toujours eu présent.

 

2. En cherchant partout une réponse, j'ai tenté "'disparition.CD.inf " qui signale : 

Modification de registre : Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R après l'installation de NERO et EZCD
Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001 [version] Signature="$CHICAGO$" SetupClass=BASE [DefaultInstall] delreg=CLES [CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFiltersnon reconnaissance de lecteur DVD niveau upperfilters et lowerfilers, mais je ne m'y connaît pas trop pour aller dans le registre, et désactiver/réactiver???

 

--Je n'ai jamais installé Nero ni Excd, je ne sais pas d'où cela sort ??

--Je ne m'y connaît pas trop pour aller dans le registre, et désactiver/réactiver upper et lowerfilers ???

 

3. Pour ce qui est de la désinstallation/réinstallation, comme proposé, je me demande "comment réinstaller le pilote alors que je l'aurais désinstallé" ?

C'est peut être lune solution (?), mais je n'ose pas me lancer sans un avis d'expert.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Un grand MERCI pour vos conseilsl.

Il m'a rien dit mais a fais son travail ! je n'étais pas tranquille je l'avoue, ce n'est pas ma cuisine... Le CD-DVD est maintenant reconnu, il fonctionne, il s'ouvre, il lit, je n'ai plus d'alerte, plus de messages d'erreur ! ouf ! C'était tout ça pour ça...

De plus, j'ai appris quelque chose !

Encore merci ! bonne nuit et bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...