Aller au contenu

Gros problèmes d'ordi (blue screen of death, bogue musique/vidéo sur internet et hors connexion, etc)


Cyr Khan

Publications recommandées

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau, c'est la première fois que je recours à ce type de forum et je suis novice concernant les problèmes informatiques donc soyez indulgent. ^^

 

Voilà, mon ordinateur est assez vieux maintenant (acheté en 2008) et commence à faiblir.

J'aimerai savoir s'il est possible de réparer par moi-même plutôt que de l'amener à un réparateur ou en acheter un autre.

 

Les problèmes:

-il ne lit plus les sons, musiques, vidéos (ou alors de manière saccadée, hachée)

-il chauffe parfois trop

-il m'a déjà fais le blue screen of death plusieurs fois

-il a du mal à s'allumer/s'éteindre

-il ne fonctionne plus que sur secteur (car il boguait déjà sur batterie avant d'être sur secteur)

-il est lent (ouverture de fichier, etc)

-je crois qu'il est infecté par des virus, etc (alors que j'ai un antivirus: avast)

 

Bref, je désespère avec cet ordinateur mais j'aimerai toutefois croire qu'il existe une chance de la sauver.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces différents problèmes s'il-vous-plaît?

 

Pour info:

il s'agit d'un acer aspire 7530G,

windows vista edition familiale premium de 2007,

processeur: AMD Turion X2 Dual-Core Mobile RM-70 2.00GHz,

mémoire vive: 4.00 Go,

type du système: système d'exploitation 32 bits.

 

J'ai déjà essayé de le nettoyer en installant CCleaner et autres logiciels de scan et de nettoyage mais apparemment rien n'y fait.

 

J'ai viens d'installer le logiciel Ma-Config.com pour la détection.

 

Je crois avoir tout donné comme infos mais n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir 

 

As tu essayé de le restaurer à sa configuration usine ? 

As tu envisagé un éventuel formatage et passer à un système autre que Vista genre Win 7, Win8 ou Win8.1 ?

Sinon hormis tout ça  tu as le célèbre Malware-byte ,en faisant  un scan complet (ça prend pas mal de temps selon le contenu de tes disques).

Après cela tu passe un scan avec Adwcleaner pour éradiquer tout ce qui a résisté à Malware-byte.

Tu pourra aussi par la suite installer CCleaner et le configurer pour un nettoyage à chaque démarrage de Windows .

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pointgrave.

 

Merci pour ton poste.

J'ai suivi tes conseils concernant les logiciels de scan et Malware-byte est entrain de scanner mon ordinateur.

 

Concernant la restauration de la configuration usine, j'ai essayé de faire des cds de sauvegardes du logiciel initial mais l'accès à la gravure est impossible (bloqué?) et depuis ce temps-là, je ne peux plus graver quoi que ce soit sur cd.

Tu crois que je peux trouver ce genre de logiciel de restauration sur internet?

J'essaierai cela si les logiciels ne fonctionnent pas.

 

Je te tiens au courant de l'avancé.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

 

jettes un coup d’œil ici : ftp://ftp.support.acer-euro.com/utilities/VistaET/

pour réaliser les CDs de restauration et d'autres.

tu peux copier ça sur une clé usb ou bien sur un disque dur externe et les graver sur une autre machine.

celui qui t’intéresses est le acer eRecovery .

 

bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour pointgrave.

 

J'ai eu un nouveau problème!

Après que Malware-byte ait scanné mon ordi, le logiciel m'a demandé si je voulais supprimer les éléments nocifs.

J'ai accepté, il les a supprimé mais depuis, mon ordinateur ne répond plus!

Il s'allume normalement, je rentre le mot de passe, il se lance, j'arrive sur l'écran principal avec les icônes etc, mais rien ne se passe! J'essaie de cliquer sur une icone ou le menu démarrer, il se bloque et je suis obligé de l'éteindre manuellement.

 

J'ai essayé le mode sans échec, il fonctionne.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Aurais-tu une solution s'il-te-plait?

Crois-tu que la restauration cd que tu m'as donné en lien va tout résoudre?

 

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour 

 

concernant les Cds de restauration normalement ça devrait te restituer le pc à l'image usine ,comme tu l'as eu la toute première fois à sa sortie du carton donc un grand pourcentage que tes problèmes soient éradiqués.

faut juste noter que ça va tout effacer !

Sinon ,pourquoi n'essayes tu pas de passer à autre chose que Vista car c'est du vieux !

dans le cas de ton pc ça pourrait vraiment t'aider crois moi.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut pointgrave!

 

Une nouvelle fois, merci pour ton post.

J'ai bien pris en compte tous tes conseils et tes observations, et je crois aussi qu'il est temps de passer à autre chose.

Je vais le passer à un ami qui est plus compétent que moi pour ça, il va essayer de le réparer avec un cd de restauration et installer un système d'exploitation plus récent et si cela ne fonctionne pas, je laisserai tomber et commanderai un nouvel ordi.

 

Merci pour tes interventions, cela m'a été d'une grande aide! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...