Aller au contenu

Température GTX 770


Froogy444

Publications recommandées

Bonjour a tous !

 

J'ai récemment acheté une nouvelle config en ITX (i5 4670k, 8go 1600 et GTX 770 Windforce 3x).

 

Pour le refroidissement du processeur j'ai choisis un AIO watercooling (Cooler Master seidon 120m) car je savais que le boitier était petit et que le refroidissement n'était pas au top...

 

Les températues du CPU sont très correct (max 53°) mais celle de la carte graphique sont élevées (80° voire 90° parfois)

 

J'ai donc contacté le SAV et ils m'on répondu : "Je vous rassure, il n'est pas étonnant de voir une GTX 770 atteindre les 80° voire même les 90° surtout dans une petite tour.

Ces valeurs, qui peuvent sembler élevées, sont supportées par la carte et ne provoquent pas de perte de performance."

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non au repos elle tourne dans les environs de 40°. Elle monte vers 70 à peu près dans un jeu pas trop gourmand (style Counter Strike) et seulement sur les titres gourmand (genre Arma III, Crysis, Battlefield 4) elle atteint les 80-90°.

 

Dernière question, la carte se s'underclock pas si elle chauffe de trop ? (il me semblait en avoir entendu parler sur la série 7XX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne voudrais rien dire mais à 170° le polyimide  des composants mémoire est à son point de rupture à 185° se sont des "soudures" et à 150° c'est mort depuis longtemps.

rares sont les cartes encore full stables à 115~120° c'est pourquoi entre 105 et 110° environ les constructeurs mettent des protections dans le bios de la carte qui ne protège pas contre les plantages mais contre la destruction des composants (en générale les cartes plantent avant d'atteindre cette protection)

ceci dit 90° en jeu ça fait déjà pas mal, si tu ne vas pas plus loin ce n'est pas non plus très grave, polir le radiateur ce n'est pas grand chose mais le gain est déjà sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...