Aller au contenu

Freeze intempestif - origine inconnue


Xavier Belo

Publications recommandées

Chers membres,

 

Depuis quelques mois (peux pas être plus précis) mon écran d'ordinateur portable freeze et le ventilateur tourne au maximum. Ceci ce produit après quelques heures d'utilisation (normale) et lorque cela se produit je suis obligé de couper l'alimentation pour l'éteindre, à la suite de quoi, si je le rallume, il recommence mais cette fois après 5-10 sec. Je laisse ensuite reposer une heure ou deux et je peux reprendre mon travail.

 

Je n'arrive pas à trouver la cause du problème.

 

J'ai d'abord pensé à un problème de driver de la carte graphique: Mais il est à jour et compatible avec la carte mère de mon ordi. Je pense aussi avec le système d'exploitation, mais je peux pas être aussi sûre.

J'ai ensuite regardé ci ça pouvait provenir d'un autre driver: Mais ils sont tous à jours. De nouveau je pense qu'ils sont compatible avec le système, mais je peux pas être sûre pour tous.

J'ai regardé les températures internes: Rien de vraiment anormale à mon sens 80° max pour le processeur... // J'ai également essayer d'aspirer la poussière interne, mais les Sony Vaio sont connus pour surchauffer...

J'ai consulté l'observateur d'événéments Windows: Mais il y a pas d'erreurs qui précèdent les freezes.

 

Je suis à court d'idées, peut-être l'alimentation ou les drivers, mais comment trouver l'origine du problème ? Existe-il des outils d'analyse ?

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/138459-0-1_resume

 

Je vous remercie d'avance chaleureusement pour votre aide,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

en underclockant ton processeur tu ne règleras pas le problème

il faut le démonter le nettoyer et remplacer la pate thermique pour en mettre une de meilleure qualité

après ça éventuellement tu peux faire un nettoyage logiciel pour éliminer tout ce qui fait tourner le processeur en tâche de fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...