Aller au contenu
Dlazzy

Bluescreen, écran de couleurs à des moments précis

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec mon PC, je l'ai monté il y a deux semaines, j'ai juste deux problèmes. Voici ma config :

CM : Gigabyte z77 d3h
CG : Asus r9 280X 3gb
Alim : Corsair GS600
Pro : intel core i5 3570 ventirad d'origine
RAM : 3*2 GB Samsung et 1 de 2gb sans marque (viens de mon ancien PC)
HDD : 1 TD WD

Le premier problème : Parfois, souvent quand je regarde une vidéo Youtube en 480p en plein écran (1920x1080) j'ai un écran de couleur aléatoire, bleu, blanc, rose avec des léger trais verticaux gris clair, j'entends toujours le son mais je suis obligé de redémarrer le PC.

Deuxième problème : Bluescreen sur des actions précises, changement de fenêtre, ouverture de Google Chrome ou même quand je joue à WatchDogs, enfin je lance WD, je clique sur Continuer la campagne puis une fois le chargement fini et que le jeux en 3D s'apprête à être affiché Bluescreen. Environ 1 fois sur 3.
Oui j'ai déjà fait tous les tests possible pour trouver le problème (je pense que c'est une barrette de RAM), j'ai fait MemTest86 et un autre, il disait juste qu'aucun problème n'étais détecter.

Edit :
J'ai eu une nouvelle erreur ce matin en installant un logiciel :

Cette fois win32k.sys est affiché.

Edit :
Je viens d'avoir un écran de couleur turquoise en jouant sur SouthPark the Stick of Truth ???
J'ai aussi regarder les températures quand je joue à Watch Dogs en utlra avec un mod graphique et la température la plus haute c'est entre 57 et 66°C pour la carte (GPU) je suppose car quand je modifie la vitesse du ventilateur du  GPU ça modifie le ventilo de la carte graphique.
nxEim0s.png

Quand je modifie Pwm rien de change.
C'est quand même bizarre que quand je joue à un jeu énorme tel que Watch Dogs à fond il n'y ai aucun problèmes !
  • Like 1

Bonjour dlazzy,

quasiment tous tes plantages induisent la carte graphique. Ne cherche pas plus loin, plus de 50% des R9 retournent au sav. Generation-pc 29 ou djromixunited pourront te le confirmer. On a régulièrement des gens qui viennent sur le site qui ont des problèmes avec cette série. Renvoie ta carte graphique  au SAV et demande un autre modèle si c'est possible.