Aller au contenu

o\c possible?


jole1782

Publications recommandées

bonjour, oui les machine en socket A étaient bien pour overclocker sauf les derniers processeur (Sempron y compris) qui n'avait pas de très bonne performances et trouvaient rapidement leur limites sans compter que tous les précédent avaient les coefficients multiplicateur débloqués pour plus de facilité et pour que cela puisse se faire il fallait posséder une carte mère équipée d'un chipset Nforce 2, quelques modèles étaient bien spécifiques à cet usage (abit NF7-S, abit AN7, epox 8RDA3+, asus A7N8X deluxe étaient les plus réputées et efficaces)

les processeurs quand a eux les modèles les plus exploités étaient les athlon XP barton 2500+ et 2600+ (surtout en version mobile pour pc portable) qui pouvaient se transformer en 3200+ voir même au delà rien qu'avec le ventilateur origine ainsi que certains athlon XP 1700+ et 1800+ dont le numéro de série commençait par JIUHB DLT3C et JIUHB DUT3C (j'ai possédé un JIUHB1800+DUT3C que j'ai poussé de mémoire à 2,49Ghz sous refroidissement liquide), un dernier modèle qui a été exploité mais moindrement l'athlon XP 2600+ (non barton) dont le numéro de série commençait par AXDA DKV3D en revanche ce dernier chauffait bien plus que les autres.

sinon presque tous les processeurs gravé en 0,13µ arrivaient quand même à gagner un petit quelque chose mais comme je l'ai dit au départ il faut la carte mère adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...