Aller au contenu

probleme de plantage hp DV6700


nanuke

Publications recommandées

bonjours a tous et a toutes   pour la petite histoire c'a m'est arriver comme ca du jour au lendemain sachant que le pc tourne 24sur24 je me suis appercu qu'un pilote acpi n'etait plus installer donc formatage et reinstalation systeme mais rien n'y fait et est devenu de pire en pire

 

je l'emmene a la boutique du coin et me fait une reinstalation du systeme qui est a la base en x86 et remis en x64 faudra m'expliquer

 

mais la rebelotte

il pence que le pc chauffe de trop et qu'il faut le nettoyer interieur car le crash arrive apres un certain temp d'utilisation

apres je pence que cela ne lui fera pas de mal

de plus la batterie ne charge quasiment pas il faut que je debranche et branche pour qu'il charge mais ne charge plus au bout de 10s

 

 

est ce que c'est la bonne piste ou avez vous une solution

 

 

102314~3.DMP

Informations générales

Bug Check Code

0x000000D1  

Bug Check String

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  

Paramètre 1

0x0000000000000044  

Paramètre 2

0x0000000000000002  

Paramètre 3

0x0000000000000000  

Paramètre 4

0xFFFFF880040C98C1  

Date du crash

23/10/2014 12:08  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

7601  

Nombre de processeurs

2  

Taille du fichier dump

256 Ko  
Source du crash

Source du crash

athrx.sys+5C8C1  

Chemin

C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys  

Description

Atheros Extensible Wireless LAN device driver  

Version

2.0.0.75  

Compagnie

Atheros Communications, Inc.  

Taille

1.33 Mo  
Pile d'appels

Adresse de la pile

athrx.sys+5C8C1  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+75169  

Adresse de la pile

athrx.sys+5C8C1  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+F20D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, c'est déjà bien chaud au moment de la détection, si ton pc travaille un peu plus à un moment donné ça risque de ne pas lui faire du bien. un nettoyage avec changement de pate thermique ne serait pas un luxe surtout si il tourne 24h/24.

sinon pour la charge il faudrait tester avec un autre chargeur pour confirmer mais je pense que ce dernier est HS.

 

pour les plantage ils sont principalement liés à la carte wifi, il faudrait tester divers pilotes si le problème persiste après nettoyage et plusieurs pilotes testés il faudrait peut être la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci je vais deja nettoyer le pc en premier lieu comme tu me le conseil.

 

apres j'ai essayer les piloter proposer par le site mais cela me coupe carement la carte reseau j essairai de desinstaller le pilote existant et remplacerai par le nouveau

 

deplus est ce que tu peux m'expliquer comment un systeme qui est a la base en x86 a pu etre remplacer par un X64 WINDOWS 7

 

est ce que ca change quelque chose alors que la baser du pc ets prevu pour fonctionner en x86

 

pour l alime regarde ma configue et dit moi si il y a quelque chose qui te choque comme acpi en arret je sait plus ou c'(est je ferai une copy ecran

merci pour ta reponce je te tien au jut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

la Tin° des cores à 63°C pour une charge de 73% n'est pas excessive, cependant le remplacement de la pâte thermique et un dépoussiérage ne peut qu'améliorer les choses. ACPI est la gestion d'alimentation des composants du PC. Tu peux aller dans panneau de config puis options d'alimentation et choisir le profil performances max du processeur,  en supprimant la mise en veille du DD, de la carte réseau...etc. Il y a peut de différence de conso entre le mode éco où tout se met en veille et le mode perf où on peut mettre le maximum de périphérique en marche permanente. Pour la réinstallation du pilote wifi c'est normal que ça coupe provisoirement pendant le réinstallation. Concernant l'alimentation je penserais plutôt pour la batterie du portable HS. Pour s'en assurer il faut enlever la batterie et alimenter le portable avec le chargeur si ça marche alors la batterie est bien HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...