nanuke Posted October 23, 2014 Report Share Posted October 23, 2014 bonjours a tous et a toutes pour la petite histoire c'a m'est arriver comme ca du jour au lendemain sachant que le pc tourne 24sur24 je me suis appercu qu'un pilote acpi n'etait plus installer donc formatage et reinstalation systeme mais rien n'y fait et est devenu de pire en pire je l'emmene a la boutique du coin et me fait une reinstalation du systeme qui est a la base en x86 et remis en x64 faudra m'expliquer mais la rebelotteil pence que le pc chauffe de trop et qu'il faut le nettoyer interieur car le crash arrive apres un certain temp d'utilisationapres je pence que cela ne lui fera pas de malde plus la batterie ne charge quasiment pas il faut que je debranche et branche pour qu'il charge mais ne charge plus au bout de 10s est ce que c'est la bonne piste ou avez vous une solution 102314~3.DMPInformations généralesBug Check Code0x000000D1 Bug Check StringDRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Paramètre 10x0000000000000044 Paramètre 20x0000000000000002 Paramètre 30x0000000000000000 Paramètre 40xFFFFF880040C98C1 Date du crash23/10/2014 12:08 Architecturex64 Version majeure15 Version mineure7601 Nombre de processeurs2 Taille du fichier dump256 Ko Source du crashSource du crashathrx.sys+5C8C1 CheminC:\Windows\system32\drivers\athrx.sys DescriptionAtheros Extensible Wireless LAN device driver Version2.0.0.75 CompagnieAtheros Communications, Inc. Taille1.33 Mo Pile d'appelsAdresse de la pileathrx.sys+5C8C1 Adresse de la pilentoskrnl.exe+75169 Adresse de la pileathrx.sys+5C8C1 Adresse de la pilentoskrnl.exe+F20D4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanuke Posted October 24, 2014 Author Report Share Posted October 24, 2014 si vous avez un programme pour tester le module acpi gestion alimentation je suis preneur dans l'attente merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanuke Posted October 24, 2014 Author Report Share Posted October 24, 2014 http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/138352-0-1_resume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 24, 2014 Report Share Posted October 24, 2014 bonjour, c'est déjà bien chaud au moment de la détection, si ton pc travaille un peu plus à un moment donné ça risque de ne pas lui faire du bien. un nettoyage avec changement de pate thermique ne serait pas un luxe surtout si il tourne 24h/24.sinon pour la charge il faudrait tester avec un autre chargeur pour confirmer mais je pense que ce dernier est HS. pour les plantage ils sont principalement liés à la carte wifi, il faudrait tester divers pilotes si le problème persiste après nettoyage et plusieurs pilotes testés il faudrait peut être la changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanuke Posted October 25, 2014 Author Report Share Posted October 25, 2014 merci je vais deja nettoyer le pc en premier lieu comme tu me le conseil. apres j'ai essayer les piloter proposer par le site mais cela me coupe carement la carte reseau j essairai de desinstaller le pilote existant et remplacerai par le nouveau deplus est ce que tu peux m'expliquer comment un systeme qui est a la base en x86 a pu etre remplacer par un X64 WINDOWS 7 est ce que ca change quelque chose alors que la baser du pc ets prevu pour fonctionner en x86 pour l alime regarde ma configue et dit moi si il y a quelque chose qui te choque comme acpi en arret je sait plus ou c'(est je ferai une copy ecranmerci pour ta reponce je te tien au jut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 25, 2014 Report Share Posted October 25, 2014 bonjour,en faite tu peux installer la version que tu veux de Windows, que se soit en 32 ou 64 bits à partir du moment où ton processeur est compatible 64bits (ce qui est le cas de tous les processeurs aujourd'hui, ou presque) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brimballe Posted October 30, 2014 Report Share Posted October 30, 2014 bonjour,la Tin° des cores à 63°C pour une charge de 73% n'est pas excessive, cependant le remplacement de la pâte thermique et un dépoussiérage ne peut qu'améliorer les choses. ACPI est la gestion d'alimentation des composants du PC. Tu peux aller dans panneau de config puis options d'alimentation et choisir le profil performances max du processeur, en supprimant la mise en veille du DD, de la carte réseau...etc. Il y a peut de différence de conso entre le mode éco où tout se met en veille et le mode perf où on peut mettre le maximum de périphérique en marche permanente. Pour la réinstallation du pilote wifi c'est normal que ça coupe provisoirement pendant le réinstallation. Concernant l'alimentation je penserais plutôt pour la batterie du portable HS. Pour s'en assurer il faut enlever la batterie et alimenter le portable avec le chargeur si ça marche alors la batterie est bien HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts