Aller au contenu

[RESOLU] Surchauffe de jour au lendemain


musculus

Publications recommandées

Bonjour a tous. J'ai la semaine dernière déménagé. J'ai passé du temps sur l'ordi quelques jours et je me suis dit, tiens on a la fibre optique maintenant on va en profiter pour faire un formatage complet, sa sera pas trop long pour télécharger tous les pilotes.

 

 

Mais depuis ce formatage j'ai de gros problèmes. Quand je joue mon PC s'éteint tout seul (je joue a archeage) et j'ai de très très gros lags, alors que juste avant le formatage je n'avais aucun problème et le jeu était très fluide.

 

Je pense que si le pc s'étteint tout seul c'est du a une surchauffe, mais le déménagement n'en est pas la cause, donc je n'ai rien cassé pendant le transport (puisque j'ai joué comme avant quelques jours sans aucun soucis.)

 

Voici ma configuration : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/82253-1-1_resume

 

J'ai un peu cherché et installé speedfan pour voir mes températures. Voici un screen :

 

1413806528-screen.png

 

Les cores sont a environ 50°, ils ont reffroidi le temps que j'écrive le sujet, au moment d'allumer l'ordinateur ils étaient a 80° !!

 

Une chose me choque aussi, que vous pourrez voir sur la photo : mon -5V qui est a -8.73 et le +5V a seulement 3.66 c'est étrange non ?

 

Pour les autres voltages je ne sais pas si ils sont bon. J'ai pensé a l'alimentation, mais pourquoi aurait elle eu un problème uniquement après le formatage ?

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

ps: Aussi, quand mon pc s'étteint et que je le relance mon processeur passe de 2.66ghz a 1.9 mais je pense que sa doit être une sécuritée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois quand même avoir de sacrés problèmes d'alimentation. J'ai de la mémoire vive pc 12800, il me la détecte a 10700 cadencée a 667mhz (dans cpuz et dans le logiciel de détection du site)

 

Même si sa explique ps pourquoi du jour au lendemain j'ai eu les problèmes, j'avais l'impression que ma CG était bridée alors que sur des forums on m'avait dit qu'elle ne serait pas cpu limited.

 

Vous pensez que mon alimentation n'est pas assez puissante ? ou même qu'elle est défectueuse ?

 

ps: je viens d'ouvrir le pc pour plus d'infos j'ai :

 

8 go (2*4 go) corsair dominator normalement cadencée a 1600mhz

alimentation antec eathwatts EA-650 (650 W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi a mettre en 1600 mhz en modifiant le mutiplieur dans le bios ainsi que la tension d'alim des mémoires (9-9-9-24 et 1.65V)

 

Je suis bien a 1600 mhz (800 dans cpu-z) mais les températures de mon cpu sont au dessus de 90° ....

 

Mon pc est grand ouvert avec la fenêtre ouverte juste a coté, et avant je n'avais jamais eu aucun problème de surchauffe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon dans mon bios mon +5 et +12 sont a la bonne tension, ce qui est indiqué dans speedfan est peut être éronné ? Du coup j'ai utilisé OCCT, voyez les températures des CORE alros que le pc vient juste d'etre allumé (ouvert, face a le fenêtre ouverte sinon il chauffe trop et s'éteint tout de suite)
1413877195-screen.png

 

Je pense que sa ne doit pas être un problème d'alimentation ? j'ai aspiré l'intérieur, les ventillateurs (alim + boitier )et le ventirad ne sont pas bloqués

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

 

Après quelques 15 minutes en plein air les températures sont autour des 60° contrairement aux presque 90 du premier allumage ce matin !!

 

Je vais voir pour acheter un nouveau ventirad et de la patte thermique. Même si c'est bizarre que du jour au lendemain le refroidissement n'est plus sufisant, surtout juste après un formatage alors qu'avant ça tout allait bien ... on verra, mais au pire sa fera pas de mal d'avoir un vrai ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien nouveau ventirad posé, du coup pate thermique toute neuve. Un beau gain de température (norme ouai) donc problème a priori réglé.

 

Pourtant l'ancien ventirad n'était pas hs, peut être la pâte qui a sécher ou je ne sais quoi.

 

Voila fin du monologue, mais au moins si quelqu'un rencontre le même problème sa pourra toujours être utile.

 

ps: j'ai installer ça http://www.grosbill.com/4-cooler_master_hyper_212_plus_-152837-informatique-ventilateur_radiateur pour moins de 30€ il est vraiment très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...