sabari14 Posted October 8, 2014 Report Share Posted October 8, 2014 Bonjour a tous J'ai un souci avec mon vieu pc Cela a commencer il y a quelques jours avec un premier plantage apres lequel j'ai eu le message "Cmos checksum error default loading"J'ai cherche une solution et j'ai lu que ca viendrait de la pile carte mere.je l'ai donc change hier et le pc est bien reparti mais apres avoir tourne toute la journée convenablement il a replante hier soir Avez vous une idée pour m'aider a resoudre ce probleme? Je precise que je ne connais pas grand chose en informatique Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 9, 2014 Report Share Posted October 9, 2014 bonjour, as tu remis la date et l'heure dans le bios ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabari14 Posted October 12, 2014 Author Report Share Posted October 12, 2014 Bonjourmerci de ton aide et desolé de n'avoir pas pu repondre avant. Oui j'ai bien remis l'heure et la dateD'ailleurs maintenant je n'ai plus de message sur les plantages ni d'ecran bleu!Le pc s'eteint avec un ventilo qui tourne a fond!Je peux redemarre une fois le pc repose! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brimballe Posted October 30, 2014 Report Share Posted October 30, 2014 Bonjour,si c'est la ventilo du processeur alors il est urgent de remplacer la pâte thermique et de dépoussierer. Il y a un crash qui est dû au driver de la carte graphique et d'autres à cause de drivers non à jour. Du fait que l'OS est XP il est possible que la mise à jour de certains drivers ne soit pas possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts