Aller au contenu

Ecran bleu à répétition... help !


Tigerlily

Publications recommandées

Bonjour , voila je n'y connais pas grand chose en pc je viens donc demander de l'aide ici... depuis que j'ai telechargé archeage( le mmo) mon pc bug et me fait des écrans bleu au début ce n'était que pendant le jeu maintenant c'est tout le temps !

J'ai remis mon ordi aux parametres d'usine et depuis c'est la catastrophe ... écran bleu tout le temps (surtout quand l'ordi se met en veille et que je le rallume ) je met un lien vers ma config si vous pouviez m'indiquer quelques solutions ou ce qui ne va pas ...  ce serait merveilleux ! merci d'avance

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/138082-0-1_resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tigerly ;),

désolé pour la réponse tardive, beaucoup de boulot et apparemment personne d'autre a répondu.

Le type de bsod que tu as est provoqué par le plantage d'un processus système. En analysant tes logs j'ai découvert que tu as des erreurs de disque dur. Tu es en raid c'est ça?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello déjà merci de me répondre je me dit que j'ai enfin voir le bout du tunel... ! comme je l'ai indiqué plus haut je suis vraiment nulle en ordi je crois qu'être en RAID signifie avoir plusieurs disques dur ? A vrai dire je n'en sais rien :Hein18: (ça risque d'être compliqué de m'aider je sais...)

 

D'ailleurs ce soir j'ai encore eu 4 bsod et impossible de redémarrer l'ordi j'ai donc de nouveau réstauré mon ordi a ses paramètres d'usine...

 

Edit: Le fait d'avoir a nouveau restauré mon ordi aux parametrages d'usine n'a rien changé j'ai encore eu droit a un bsod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, non pas de raid, on voit un disque dur standard sur la page de résumé, la dernière fois que j'ai monté un raid il était clairement indiqué à la place du disque dur.

il s'agit d'un PC portable ?

tu devrais tester ta mémoire avec memtest, au moins une nuit pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

Il  y a bien des erreurs disques dans son observateur d'evenements:

 

 

 

Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 n'est pas prêt pour les accès.

 

 

 

Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

 

Hier il y en avait d'autres plus précises(TigerFly a du redétecté entre temps) du même style et une qui parlait du raidport intel. C'est pour cette raison que j'ai posé la question.

J'ai regardé elle possède un portable asus de gamer

Apparemment il y a deux disques durs identiques. Il  y a de fortes chances que ce soit du raid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.. Après moult  galères suite a l’installation de ce driver j'ai enfin réussi a rallumer mon ordi... Bon j'ai accédé au programme dont vous m'avez parlé ! 

 

Donc a droite il est indiqué:

 

Disque SATA (699Go) - type disque dur - port 0- emplacement du port : Interne- Disque système: Oui - et ensuite numéro de série  modèle etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour depuis hier je ne peu plus redémarrer mon ordi je crois que je vais devoir repasser par la case paramétrage sortie d'usine... Il ne me lance que des startup repair il m'indique qu'une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'erreur...

System Disk = \Device\Harddisk0

Windows directory =C:\Windows

AutoChk Run=0

Number of root causes = 1

Voila ! Bien sur je ne comprend pas et impossible de faire quoi que ce soit de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...