Aller au contenu

Lecteur CD-ROM qui ne fonctionne plus


Allez vers la solution Résolu par Marie-Eve Breton,

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème et que je parcours les forums pour trouver quelqu'un qui pourra m'aider. :(

Voici donc la situation :

Mon lecteur CD (E:) ne fonctionne plus et n'est pas accessible par le poste de travail. Pourtant, il est bien affiché dans le gestionnaire des périphériques et le système indique qu'il est installé et qu'il fonctionne normalement. Le problème, c'est qu'il ne trouve pas son emplacement ( Propriétés/ Location : 0 )

Je me suis d'abord dit que c'était un problème de pilote mais je crois plutôt que que c'est le canal IDE secondaire qui à été supprimé (De quelle manière, ça je l'ignore???). J'ai vérifié dans le Bios et mon disque dur (1) est bien identifié mais pour le lecteur CD (2) c'est inscrit UNKNOWN DEVICE.

Que dois-je faire? Je vous avoue que je suis un peu perdue là... Mes connaissances en la matière s'arrêtent à peu près ici!!! :Panneau36:

Merci à l'avance de votre aide

Une fille un peu découragée... ;)

Marie-Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème et que je parcours les forums pour trouver quelqu'un qui pourra m'aider. :(

Voici donc la situation :

Mon lecteur CD (E:) ne fonctionne plus et n'est pas accessible par le poste de travail. Pourtant, il est bien affiché dans le gestionnaire des périphériques et le système indique qu'il est installé et qu'il fonctionne normalement. Le problème, c'est qu'il ne trouve pas son emplacement ( Propriétés/ Location : 0 )

Je me suis d'abord dit que c'était un problème de pilote mais je crois plutôt que que c'est le canal IDE secondaire qui à été supprimé (De quelle manière, ça je l'ignore???). J'ai vérifié dans le Bios et mon disque dur (1) est bien identifié mais pour le lecteur CD (2) c'est inscrit UNKNOWN DEVICE.

Que dois-je faire? Je vous avoue que je suis un peu perdue là... Mes connaissances en la matière s'arrêtent à peu près ici!!! :Panneau36:

Merci à l'avance de votre aide

Une fille un peu découragée... ;)

Marie-Eve

Bonjour Marie-Eve,

Je pense que ton problème est matériel et que la solution résiderait à ouvrir ta machine et appuyer quelque peu sur l'extrémité de la map qui devrait se trouver dans le deuxième slot de la carte mère. Par les vivrations dues aux ventilo, ça, peut arriver; Cela expliquerait que ton lecteur de cd ne soit pas RECONNU du tout. Un peu comme si tu ne l'avais pas connecté au départ, pas toi peut-être mais celui qui a monté ta machine. Je pense que dans un premier temps c'est de ce côté qu'il faut aller voir. Quoiqu'il en soit, sur le présent forum, quelqu'un t'aidera certainement, ne désespère pas. armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ne touches à rien matériellement.

vas dans le gestionnaire de périphériques et supprimes ton lecteur sans redémarrer. Ensuite télécharges et installes >>> CECI

fais un clic droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous = bureau

fais un clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer

redémarres ton pc

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement, merci de prendre le temps de nous donner un coup de main!

Alors voilà, en lisant plusieurs posts sur le même sujet (ou presque) j'ai déjà tenté le coup avec Nero.inf mais aucun résultat. Le problème demeure le même. Je suis vraiment embêtée!!! Je penche plutôt pour un trouble matériel comme le suggère Armand. Mais il y a peut-être une autre solution avant d'opérer????

À+

ME

salut

ne touches à rien matériellement.

vas dans le gestionnaire de périphériques et supprimes ton lecteur sans redémarrer. Ensuite télécharges et installes >>> CECI

fais un clic droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous = bureau

fais un clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer

redémarres ton pc

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Armand,

Merci pour votre suggestion et surtout pour vos encouragements :Panneau36:

Trouble matériel, c'est aussi mon diagnostique. Je vais sûrement aller explorer de ce côté.

Sincères salutations,

ME

Bonjour Marie-Eve,

Je pense que ton problème est matériel et que la solution résiderait à ouvrir ta machine et appuyer quelque peu sur l'extrémité de la map qui devrait se trouver dans le deuxième slot de la carte mère. Par les vivrations dues aux ventilo, ça, peut arriver; Cela expliquerait que ton lecteur de cd ne soit pas RECONNU du tout. Un peu comme si tu ne l'avais pas connecté au départ, pas toi peut-être mais celui qui a monté ta machine. Je pense que dans un premier temps c'est de ce côté qu'il faut aller voir. Quoiqu'il en soit, sur le présent forum, quelqu'un t'aidera certainement, ne désespère pas. armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais à l'extérieur...

Alors voilà, je ne sais pas si je comprends vraiment ce que tu me demande mais j'ai ouvert mon pc et j'ai constaté que le début de la nappe d'alimentation porte l'inscription P1, le hard drive (WD200BB-75CAA0) est connecté en premier (P2 est inscrit sur fiche de la nappe d'alimentation qui le rejoint) et qu'ensuite le lecteur CD est connecté en bout de ligne (P3 est inscrit sur sa fiche). Donc, par déduction, il serait en 2ème sur la nappe??

Est-ce que cela te dis quelque chose??

salut

comment est connecté ce lecteur ?

seul sur une nappe = cavalier sur Master

en 1er sur une nappe = Master et le 2ème lecteur en CS

en 2ème sur une nappe = CS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Salut,

Après plusieurs jours d'essais-erreurs, j'ai finalement débranché et rebranché la nappe d'alimentation et ensuite j'ai resélectionné ENABLE partout dans le BIOS. MIRACLE voici réaparu mon lecteur et bien fonctionnel de nouveau... Était-ce un problème mécanique??? J'en doute. Ha! Les mystères de ce merveilleux monde de l'informatique.

Une fois de plus, :) pour vos précieux conseils!

À bientôt... Mais pas trop rapidement j'espère!!! :)

Marie-Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...