Aller au contenu

lenteur montage vidéo


jean83fun

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Je rencontre des difficultés à utiliser Pinnacle Studio 15 HD sur mon pc : ma config

J'ai acheté ce PC exprès pour avoir de la "patate" au montage mais à la première installation du logiciel, j'avais un message d'erreur système "Utilisation élevée de l'UC" puis l'arrêt du logiciel "gnagnagna a cessé de fonctionner". J'ai vérifié le gestionnaire de tâches :

err01.pngerr02.png

 

Donc sur ces données, ci-dessus, il plantait.

 

Je me suis rapproché du forum sur le site repaire, et j'ai suivi les recommandations du site Pinnacle, ré-installé le logiciel, vérifié mes pilotes, modifié quelques paramètres dans le logiciel. On a progressé : le logiciel ne cesse plus de fonctionner, il tourne, mais je garde de temps en temps, le même  message d'erreur système "Utilisation élevée de l'UC" mais surtout le travail est extrêmement lent !! Repaire m'a recommandé dès lors de vous soumettre le problème.

 

En théorie, pour avoir utilisé ce logiciel sur des config plus anciennes (Win 7Pro/64) et moins musclées, on peut naviguer dans le logiciel, ouvrir des effets, les travailler, changer de place dans le montage et initier un autre changement, le PC bosse, mais jamais il n'indiquait (ne répond pas), dans la barre là-haut. Or, c'est ce que j'ai ici dès que je commence à enchaîner les modifications. Je lui en demande donc trop et trop tôt. Il reprend la main ensuite, il ne plante plus, mais je dois attendre... on voit d'ailleurs le travail s'effectuer sur la ligne de montage sur une barre de progression.

 

Précision : en dehors de ce logiciel, le PC n'est pas lent. Si le logiciel tarde à effectuer ses calculs, je peux aller sur le Net, surfer, et ça va très bien !! donc je suis sûr que c'est le logiciel qui merdoie.

 

Je voudrais savoir si mon système est bien stable, s'il est bien adapté au montage vidéo, je pense que oui, i7, 4 Go, 2 Go de GPU, c'est pas négligeable. Que dois-je vérifier pour être sûr que mon PC donne le meilleur de lui-même ?

 

Merci de votre aide, de toute suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, c'est un PC portable que tu as là, pas ce qu'il y a de mieux pour faire du montage avec une utilisation intensive du CPU, 4Go de ram c'est un peu trop juste aussi pour cet usage.

 

pinnacle est vraiment très très lourd, je l'ai quitté à la vitesse de l'éclair pour passer sur adobe after effect, beaucoup plus pro, mais aussi plus difficile, heureusement il existe de bons tuto sur youtube pour apprendre à s'en servir.

adobe after effect est beaucoup plus évolué pour l'utilsation du matériel (meilleure gestion du multithread, meilleure répartition sur la ram.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, c'est un PC portable que tu as là, pas ce qu'il y a de mieux pour faire du montage avec une utilisation intensive du CPU, 4Go de ram c'est un peu trop juste aussi pour cet usage.

 

pinnacle est vraiment très très lourd, je l'ai quitté à la vitesse de l'éclair pour passer sur adobe after effect, beaucoup plus pro, mais aussi plus difficile, heureusement il existe de bons tuto sur youtube pour apprendre à s'en servir.

adobe after effect est beaucoup plus évolué pour l'utilsation du matériel (meilleure gestion du multithread, meilleure répartition sur la ram.....)

 

J'entends ce que tu dis. Néanmoins, ça devrait tourner un peu. Je ne demande pas la foudre non plus. Il m'a été suggéré que Studio 15 n''était pas bien adapté à Win8.1, contrairement à studio 17.5.

Et puis avec Adobe, faut payer tous les mois. Je ne suis pas très à l'aise avec ce type de formule, j'aurais préféré une formule TTC. Maintenant, si on peut suspendre l'abonnement et le reprendre après...

Et pour terminer, ma question était : s'il faut tester ma bécane, comment le faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

 

pour savoir si ton pc va tenir le choc de la charge processeur en continue il existe une multitude de programme, le plus connu est OCCT qui va pousser ton processeur à fond et voir si ce dernier retourne des erreurs.

studio 15 ultimate HD c'est la version que j'ai testé et effectivement j'ai eu un problème similaire à ce que tu me décris, dès qu'il travaille trop il se fige et on est obligé d'attendre plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...