Aller au contenu

Timings RAM


Pazu

Publications recommandées

Bonjour a tous,

 

En réalisant ma config j'ai remarquer que mes timings de Ram n'était pas ceux qui sont écrit sur les barrettes.

 

8 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT


Barrette G.Skill de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800


Barrette G.Skill de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz

Bande passante: PC3-12800

 

Alors que je devrais voir des timings à 9-9-9-24, je suis aller voir sur le BIOS et effectivement les timings sont à 11-11-11-28 ils sont défini de façons automatique.

Je peut éventuellement tout changer à la main mais il y a bien plus que les timings principaux et je peut les descendre beaucoup plus bas que ce qui est noté sur le materiel. Exemple je peut mettre le CAS à 5.

 

Je me demande pourquoi les timings ne ce mette pas en mode auto en 9-9-9-24, et comment les changer sans grillé les barrettes.

Je vous mes également des info sur la Carte mère:

MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0

Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V2.5
Date: 19/06/2012

Toute remarque sont les bienvenues :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Ta RAM, c'est quelle G.Skill ? : ripjaws X,Sniper, autre??? 

 

Tu peux effectivement modifier les timings manuellement dans l'UEFI.

 

Sinon automatiquement en activant XMP. A l'heure actuelle, beaucoup de RAM sont XMP et les cartes mères compatibles.

Tu dois avoir un (voire plusieurs) profil XMP (eXtreme Memory Profil), tu peux le vérifier à l'aide du soft CPU-Z, dans l'onglet SPD.

Tu actives  XMP dans l'UEFI et alors ta RAM respectera les spécifications annoncées par le constructeur, que ce soit au niveau des fréquences, des timings ou encore de la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...