Zagicien Posted August 24, 2014 Report Share Posted August 24, 2014 Bonjour, Le bios ne détecte plus mon disque dur (de mon portable) mais quand je met un live CD j'ai accès a mes donnés et quand je met le dvd de d'installation de Windows, il le detecte. parfois , le bios le détecte. c'est lorsque je lance le dvd d'installation de Windows et que je quitte l'assistant d'installation l'ordi redémarre et je le voie dans le bios qu'il est la. mais une fois l'ordi est fermer et que je rallume plus rien (il n'est plus la) voici se que sa fait lorsque j'allume l'ordi: L'orsque le bios le detecte pas (quand jallume l'ordi) l'orsqu'il le detecte apres avoir quitté l'assistant d'installation J'aimerait savoir pourquoi le bios ne le détecte plus au démarrage de l'ordi. est-ce un signe du disque dur qu'il est endommager ? J'attend vos réponse ! Mon ordi --> Acer 5253mon disque dur -> WDCWD3200BPVT-22ZEST0 de 298.09 Go SATA IIj'ai l'ordi depuis 3 ans voici le resultat de CrystalDisk --> http://i.imgur.com/dbT3YJ8.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 25, 2014 Report Share Posted August 25, 2014 Bonjour, le statut du disque avec crystaldisk est clair ton dur est mort faut le changer.Tu peux essayer du mode invite de commandes sur le dvd windows de faire un ckkdsk c:Regarde ce tuto pour tenter de démarrer à nouveau sur le dur(il semble que ton dur ait des secteurs défectueux.Mais il faut absolument le changer et sauver les données si tu peux d'un live dvd. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29200 Posted August 26, 2014 Report Share Posted August 26, 2014 Hello Tu peux aussi utiliser Western Digital Lifeguard tools qui t'offre un utilitaire de test sous windows ou sous live CD pour tester ton disque dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts