Aller au contenu

Disque dur mort ou pas ? [Résolu]


Zagicien

Publications recommandées

Bonjour, Le bios ne détecte plus mon disque dur (de mon portable)  mais quand je met un live CD j'ai accès a mes donnés  et quand je met le dvd de d'installation de Windows, il le detecte.

 

parfois , le bios le détecte.  c'est lorsque  je lance le dvd d'installation de Windows   et que je quitte l'assistant d'installation  l'ordi redémarre  et je le voie dans le bios qu'il est la.  mais une fois l'ordi est fermer et que je rallume   plus rien (il n'est plus la)

 

 

voici se que sa fait lorsque j'allume l'ordi:

 

HSh5ihj.jpg

 

 

L'orsque le bios le detecte pas (quand jallume l'ordi)

 

bOe9CNm.jpg

 

 

 

l'orsqu'il le detecte apres avoir quitté l'assistant d'installation

 

J8wsUHp.jpg

 

 

 

J'aimerait savoir pourquoi  le bios ne le détecte plus au démarrage de l'ordi.   est-ce un signe du disque dur qu'il est endommager ?

 

 

J'attend vos réponse !

 

Mon ordi --> Acer 5253

mon disque dur -> WDCWD3200BPVT-22ZEST0 de 298.09 Go SATA II

j'ai l'ordi depuis 3 ans

 

voici le resultat de CrystalDisk --> http://i.imgur.com/dbT3YJ8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ;)

le statut du disque avec crystaldisk est clair ton dur est mort faut le changer.

Tu peux essayer du mode invite de commandes sur le dvd windows de faire un ckkdsk c:

Regarde ce tuto pour tenter de démarrer à nouveau sur le dur(il semble que ton dur ait des secteurs défectueux.

Mais il faut absolument le changer et sauver les données si tu peux d'un live dvd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...