Aller au contenu

BSOD récurrent !


wey

Publications recommandées

Bonsoir à tous

 

Depuis plusieurs mois, j'ai des écrans bleus. Le premier est apparu lorsque je jouais à Counter-Strike : Global offensive. Depuis, les écrans bleus se manifestent à répétions. Lorsque je regarde une vidéo youtube ou lorsque je ferme cs:go.

Je ne sais pas d'où vient le problème et je suis un novice en informatique donc j'ai besoin de vos conseils avec des étapes biens détaillées.

Merci d'avance

 

Ma config :

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/137790-0-1_resume

 

J'espère que vous trouverez le problème et que je pourrai le corriger !

 

Cordialement 

 

Et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, le bios n'est pas à jour, il faudrait installer le 2101

 

il y a eu entre ces deux bios des amélioration de stabilité et meilleur compatibilité mémoire (grosse amélioration en particulier sur le 2003)

 

si tous les pilotes sont à jour essaie d'utiliser seulement ceux proposer par asus, même si se ne sont pas les dernier ils sont généralement largement testés par asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Message écran bleu :

 

A problem hasa been detected and windows has been shut down to prevent damage

A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated

 

If this is the first time you have seen this stop error screan, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

 

Check to make sure any new hardware or softwre is properly installed for any windows updates you might need

 

If problems continue disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory option such as caching or shadowing.

If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, select safe mode.

 

Technical information:

 

*** STOP: 0x00000101 (0x0000031, 0x00000000, 0x8e736120, 0x00000003)

 

 

Je viens d'avoir 4 écrans bleus d'affilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour wey ;),

Le bsod que tu as est généralement du un problème de processeur.

 

En regardant les infos ma-config.com sur l'observateur d'évènements, elles viennent confirmer mon hypothèse:

 

Une erreur matérielle irrécupérable s'est produite.

Signalée par le composant : cœur du processeur
Source de l'erreur : 3
Type d'erreur : 5
ID du processeur : 4

Pour plus d'informations, consultez les détails de cette entrée.

 

 

Est que tu as overclocké ton processeur? quel est le modèle de ton alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je ne prends plus que du corsair et ce n'est pas pour rien! la marque fait parti d'une toute petite élite de fiabilité et de cette élite c'est aussi les moins chères, ils ont baissé les prix sans baisser en qualité. à partir de 400W pour une petite configuration comme la tienne ça suffit largement mais si tu as les moyen de mettre un peu plus de watts au cas où tu voudrais évoluer sur quelque chose de plus gourmand plus tard c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dac je vais me renseigner :) Encore merci pour vos réponses :)

j'ai encore quelques questions : Est ce que c'est facile d'installer une alimentation quand on ne l'a jamais fais ? 

Et êtes-vous sur que le problème vient de l'alimentation ?

Ça m’embêterai d'investir dans une alimentation si le soucis vient en réalité d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;),

Non ce n'est pas certain que le problème se règle mais tu as plutôt fortement intérêt à la changer. Tu possèdes une très mauvaise alimentation. C'est fort probable que le matériel soit mal alimenté avec de mauvaises tensions. Sur la durée ça détruit le matériel. L'boservateur d'évènements indique bien un problème matériel avec ton processeur. Comme les pannes de processeurs sont plutôt rares je pense plus que le processeur est mal alimenté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...