naniep9 Posted March 4, 2008 Report Share Posted March 4, 2008 Bonsoir Désolée de vous deranger mais je desespere de trouver une solutionj ai un graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B sur un acer e360 Depuis quelque temps celui ci ne veut plus lire mes cd r ni les graver , je peux juste lire les dvdJ ai beau chercher , je ne trouve pas de solutionsCelui ci est reconnu par le gestionnaire de periphériqueIl fonctionne normalementQuand j insere un cd , il met du temps a ouvrir , mais une page blanche apparaitMerci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 5, 2008 Report Share Posted March 5, 2008 salutdésinstalles-le dans le gestionnaire de périphériques et redémarres ton pc :gestionnaire de périphériques > clic sur l'onglet " lecteurs de CD-ROM / DVD-ROM " > clic droit sur le lecteur = " Désinstaller " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naniep9 Posted March 5, 2008 Author Report Share Posted March 5, 2008 hellomerci de me repondre.Ca je l ai deja fait , j ai meme desactivé le canal ide secondaire , mais rien ne change Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 5, 2008 Report Share Posted March 5, 2008 reil ne suffit pas de le désactiver mais bien de le désinstaller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naniep9 Posted March 5, 2008 Author Report Share Posted March 5, 2008 reje voulais dire desinstaller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 5, 2008 Report Share Posted March 5, 2008 resuite à quoi ce problème est-il arrivé ? as-tu installé un logiciel, un jeu, un autre périphérique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Le Deun Posted March 5, 2008 Report Share Posted March 5, 2008 Bonjour,Ici, tu trouveras un sujet évoquant un graveur s'approchant du tien.Sinon, as-tu essayé de mettre le firmware à jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naniep9 Posted March 6, 2008 Author Report Share Posted March 6, 2008 bonjour j ai essayé de mettre a jour le firmware , j y suis arrivée d ailleursmais toujours rien ne change ....je vais tester ce week end chez un ami, pour voir si ca vient de mon greveur ou de mon ordi merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naniep9 Posted March 6, 2008 Author Report Share Posted March 6, 2008 je ne me souviens pas avoir installer de logiciel particulierj ai tout essayer, j ai meme reformater mon ordi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 11, 2008 Report Share Posted July 11, 2008 Le graveur est peut etre tout simplement HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts