Aller au contenu

BOSD sur aion et pendant les test GPU OCCT


grosbil

Publications recommandées

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, impossible de lancer Aion sans avoir un freeze, puis écran bleu... et obligation de relancer la PC avec plus ou moins de succès suivant les jours, puisque le reboot  se solde parfois par de multiple bip. 1 puis 3,  puis 2... Bref, après avoir débranché puis rebranché la CG, ça se relance.

 

J'ai utilisé OCCT pour faire quelques tests, et le plantage est systématique et dès le début du test sur la partie GPU et sur power supply.

 

Voici un lien vers ma config (qui n'est plus toute jeune, sept 2009)

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/137730-0-1_resume

 

il y a l'accès également au BSOD il me semble.

 

 

Voila, je m'oriente vers un problème matériel carte graphique de manière banale, mais je suis preneur d'autres idées.

 

Le reste du temps, mon pc fonctionne correctement, je lance même d'autres jeux comme RIFT (sans doute moins gourmand qu'Aion)

 

 

 

Merci de votre Aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Oui en effet, je me suis aperçu de ça (je n'ai pas souvenir d'avoir OC le proc pourtant). j'ai redescendu aux valeurs par défaut entre temps.

 

 

Je viens de relancer OCCT, et il semble que le proc soit à nouveau OC de 5%... et je ne vois rien dans le BIOS qui indique ça. possible que ça soit un logiciel Windows qui agisse sur les performance du proc ?

 

 

=> suite, je viens de redémarrer, une option dans la bios etait activée, qui semble optimiser le proc. en la désactivant il indique que Windows ne pourra plus ajuster la vitesse du proc... je retombe a des valeurs standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...