Aller au contenu

Besion d'aide pour mettre à jour ma vieil config


Publications recommandées

Bonjours à tous

 

Voila j'ai un pc qui approche des 7 8 ans et il est grand temps que je le upgrade et pour cela j'aurais besoin de vos conseils vue que j ai très peu de notions dans ce domaine. J'ai un budgets de 800E plus ou moins et je cherche a avoir une config homogène fiable et qui dure un long moment. Je suis un gros gamer mais tout faire tourner en ultra ne m'intéresse pas forcement je veux juste pouvoir faire tourne les derniers jeux sortie dans 5 ans (si possible :P ) .

 

J'ai trouvé un pack sur materiel.net qui m'a l'air pas mal http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-karate-kit-xtreme-104753.html

 

Processeur Intel Core i5 4460

CM : Micro-ATX MSI H97M-G43 Intel H97

8 Go de ram

CG : NVIDIA GeForce GTX 760

 

+l'alim (je sais pas si mon ancien peu aller encore mais vue l'age j'en doute d'ailleurs je sais pas ou l'on voie pour trouver l'alim que j ai dsl ^^)

Lepa B650-MB Modulaire - 650W

 

sinon je pensais partir carrément sur le intel core i7  avec ce pack http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-gipsy-kit-rog-106802.html + la carte graphique gtx760 mais je sais pas si ca vaut le coup pour l'instant rapport performance cout.

 

Sachant que j ai un  Disque dur HitachiHDT725050VLA360 de 465.76 Go SATA II  que je compte change dans 4 5 mois  pour un SSD que j ai pas encore trouvé et hors budget.

 

Donc est se que cette config peu duré un moment /est homogène? Mon vieux DD est-il compatible et vas pas trop faire bugger le tout ?

 

Sinon j'aurais 2 autres questions moins en rapport directe mais utile pour ma décision :)

 

y aura t-il de grosse sortie matériel dans les mois a venir pouvant faire baisser les prix. par se que je suis pas spécialement pressez donc autant attendre un peu ^^

 

et j'aurais aime savoir si vous savez quand pourrais sortir le nouvelle os de microsofte ?

 

merci bcp de m'avoir vue hésitez pas a me dire si ils vous manquent des infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis un gros gamer mais tout faire tourner en ultra ne m'intéresse pas forcement je veux juste pouvoir faire tourne les derniers jeux sortie dans 5 ans (si possible  :P ) .

Une solution pérenne pour les 5 ans à venir avec les derniers jeux !! Des jeux récents peuvent arriver à mettre à genoux de gros GPU dès leur sortie. A l'heure actuelle, le meilleur rapport qualité/prix reste les R9 290 (pour environ 350 euros) pour faire tourner les jeux à fond en full HD même en 2560 ; et donc être hypothétiquement serein pour un petit moment. ;)

Sur quel résolution joues-tu ?

Après seras-tu tenter par le 4K ? voudras-tu jouer en 3D ? Autant de questions qui pourront orienter les choix.

 

 

Mon vieux DD est-il compatible et vas pas trop faire bugger le tout ?

 

Tu peux très bien te resservir de ton disque dur sur une nouvelle plateforme. Même le brancher sur une prise SATA3 (rétrocompatibilité avec SATA2).

 

 

y aura t-il de grosse sortie matériel dans les mois a venir pouvant faire baisser les prix. par se que je suis pas spécialement pressez donc autant attendre un peu ^^

Facile de suivre l'actualité du hardware sur le net. Tu peux observer des baisses de prix plusieurs semaines (mois) après la sortie d'une nouvelle génération de CPU, sur les générations précédentes. Intel ces derniers temps s'associe à certaines marques de cartes mères pour proposer différentes offres (logiciels ou remises) pour écouler certains stocks ou encore promouvoir de nouveaux produits.

Côté carte graphique, la concurrence entre AMD et Nvidia peut évidemment influer sur les tarifs. Comme dit précédemment c'est assez simple de se tenir informer des nouveautés ou de la réponse de la concurrence face à un nouveau produit.

 

 

et j'aurais aime savoir si vous savez quand pourrais sortir le nouvelle os de microsofte ?

Normalement la 1ère mouture de "Windows 9" (si c'est l’appellation retenue) devrait apparaître fin septembre.

 

 

J'ai un budgets de 800E plus ou moins et je cherche a avoir une config homogène fiable et qui dure un long moment.

 

Configuration sans OS : 

CPU : i5 4590 (180e)

Ventirad : Termalright Macho (40e)

MB : MSI Z87-G45 GAMING (110e)

GPU : R9 280 ou GTX 760 (200e)

RAM : 2X4 Go 1600MHz (70e)

SSD : Samsung 840evo 120Go (70e)

ODD : graveur DVD (15e)

PSU : CM G450M (45e)

Case: 50 e (pas mal de choix dans ces tarifs pour les boîtiers)

Total : 775 e

 

Tu peux opter pour un CPU pouvant s'OC tel que le i5 4690k pour 35e de plus soit 215e

ou opter pour un SSD de plus grande capacité comme le crucial MX100, 256Go  pour 25e de plus soit 95e.

 

PS (edit) : si besoin de plus de précisions sur les choix des composants, me le demander. 

Modifié par haswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...