Aller au contenu

BSOD sans cesse - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


latitebeurette

Publications recommandées

Bonsoir à tous,

 

Etant novice en informatique, je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications :

 

Il y a de ça quelque temps, mon ordi crashait souvent et il s'est mis à crasher de plus en plus souvent avec le même message d'erreur. J'ai décide de le formater pensant que ça pouvait résoudre le problème.

 

La restauration a calmé le problème cad que maintenant au lieu de crasher 3 à 4 fois par jour, il crash 2 à 3 fois par semaine.

 

J'ai cru à un problème de RAM, alors j'ai décidé de tester les barettes de RAM une à une pensant qu'elles pouvaient être défecteuses. Aujourd'hui je testais ma dernière RAM et mon ordi a encore crashé !

 

Je suis venue sur ma-config.com et j'ai fais une analyse du BSOD. Un ami a lu le première rapport d'erreur et me dit qu'il faut remplacer le fichier en question et le mettre à jour par un fichier qu'il me donne. Pour se faire, vista me posait des problèmes car il exigeait une autorisation de l'admin OR je suis la seule admin. J'ai rédémarrer mon ordi en mode sans échec et réussi à supprimer celui ci pour le remplacer par le fichier en question.

 

Une fois que j'ai fais, j'ai redémarrer en mode normale mais vu qu'on avait modifier Eset nod32 (mon antivirus), celui ci rencontrait des pbs et donc ils m'ont obligés à le réinstaller. J'ai tout réinstaller et les maj ont été faites correctement.

 

Mais du coup genre 15min plus tard j'ai eu un nouveau crash /:

 

PS : j'ai fais une capture écran mais je crois qu'on ne peut pas poster de PJ ici et je sais pas faire pour partager mon analyse avec vous /: Si vous pouviez m'aider ? J'ai lu sur le forum qqles indications mais en vain (je suis pas douée je crois lol)

 

En tous cas merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

 

Source du crash

epfwtdi.sys+91F7  

Chemin

C:\Windows\system32\drivers\epfwtdi.sys  

Description

ESET Personal Firewall TDI filter  

Version

6.0.222.0  

Compagnie

ESET  

Taille

61.05 Ko

Bonjour ;) ,le bsod indique un problème avec le driver filtre de ton parefeu

Essaye de le désinstaller si le problème persiste et de mettre un autre parefeu.

Sinon nod32 est rendue à la version 7 sur leur site et tu utilises une vieille version apparemment(6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...