Aller au contenu

[Résolu] Config éventuelle pour du gaming


Publications recommandées

Salut à tous et à toutes!

 

Voili voilou, je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un PC portable HP Pavilion G6 doté de la config suivante:

- Carte mère HP 183E de la marque Insyde v. F.25

- CPU Intel Core i5 3250M @ 2.50Ghz (2 coeurs physiques et 2 coeurs logiques)

- GPU AMD Radeon HD7650M (Mémoire vidéo 2048Mo) en plus du chipset Intel HD4400

- RAM 8Go DDR3 @ 768Mhz

- Disque dur SATA Seagate 931Gb 

 

Il fonctionne très bien, je n'ai eu aucun souci avec ce-dernier et je ne viens pas pour en parler plus que cela.

En effet, il se trouve que pour du gaming, il est un peu limité (si si, je vous assure), et donc je compte économiser jusqu'à au moins noël 2015 (j'aurai l'âge légal pour les jobs d'été l'année prochaine, je ferai deux mois si je le peux) afin de m'acheter un PC complètement badass chez une filiale gaming telle qu'Alienware. 

 

Sauf que j'ai besoin d'aide pour estimer une config (budget estimé entre 1000 et 2000€). Voilà donc sur quoi je pars pour le moment (l'objectif étant de faire tourner des jeux tels que Battlefield 4/Hardline ou Far Cry 4 en ultra à plus de 30/40 fps et de manière fluide, en plus des logiciels orientés CPU tels que World Machine ou d'autres logiciels de rendu) (je précise que je me fiche de la compatibilité pour le moment, je ne compte pas monter mon PC moi même, mais obtenir une estimation du budget nécessaire par rapport à ce que je demande):

- Carte mère: Je vous laisse estimer, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine

- CPU Intel Core i7-4770K @ 3,5Ghz (o/c prévu, et il est seulement à 10€ de plus que le standard, soit environ 310€)

- GPU Nvidia GTX-780 (la Ti est un peu chère)

- RAM 8Go (il me semble que 16Go ne seraient pas très utiles... si?) DDR3 @ 1600Mhz (je vous laisse me conseiller la marque, je n'y connais pas grand chose non plus côté RAM)

- Disque dur SATA (2To si ce n'est pas trop cher par rapport au "budget", sinon 1To) (pour la marque... ben... idem qu'au dessus)

- Un disque SSD si c'est vraiment utile, dans ce cas j'opterais pour du 128Go

 

Bref, voilà tout!

 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses qui, j'en suis sur, m'aideront.

 

Peace,

 

Omic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

il est inutile de tabler maintenant étant donné que les composants vont évoluer/changer d'ici un an et demi

en revanche une tour pour du gaming c'est rarement moins de 800€ pour quelque chose de bien, après il faut voir ce dont tu disposes autour (clavier écran souris et système audio en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il peuvent t'aider a avoir une idée du prix que auras à mettre dans une machine pour maintenant mais pas pour dans 1 ou 2 ans (de nouveaux processeurs , ram, GPU, ... vont sortir entre aujourd'hui et le jour ou tu vas acheter ta machine donc il est impossible de prévoir à l'avance les choix à faire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse!

 

En fait je voulait juste savoir si:

1. Les composants que l'on choisit dans le Config'O'Matic sont bel et bien 100% compatibles;

2. Si Topachat est un "bon" site d'achat en ligne.

 

Je me doute bien que les composants changent vite, il suffit de voir les architectures CPU d'Intel... x)

 

Merci d'avance et désolé de vous embêter un peu avec mon histoire (qui d'ailleurs est loin d'être une urgence, du coup).

 

Peace,

 

Omic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site Top Achat est un bon site d'achat en ligne mais ne te limite pas à ce site uniquement afin de trouver les composants au meilleur prix . Pour ce qu'il y est de leur service "config'o'matic" il est souvent mis à jour et je n'est trouver de problème de compatibilité (surtout en ce qui concerne le boitier et la carte mère : ben oui ce serait bête de se retrouver avec une carte mère trop grande pour son boitier ^^) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...