Aller au contenu

Impossible d'installer pilotes les plus recents


GeorgesEstDoux

Publications recommandées

Bonjour,

 

 

Je demande votre aide car il y a deux de mes pilotes que je ne parviens pas à mettre à jour.

 

L'installateur fonctionne tres bien mais ils réaparraissent à chaque fois dans "ma config".

 

J'ai beau essayer de les mettre à jour manuellement dans le gestionnaire de periphériques, Windows trouve que le pilote actuellement installé est déjà à jour.

 

Si j'essaye de lui indiquer le chemin du .inf le plus récent il ne le trouve pas adapté à mon périphérique. Parcequ'ils n'appartiennent pas à la meme classe?

 

Merci de votre aide.

 

76e98d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, certains constructeur ont des méthodes d'installation qui ne mettent pas à jour les pilote en suivant simplement le numéro de version ou la date de sortie du pilote, problème souvent soulevé surtout avec les packaging qui embarque plusieurs pilotes pour une longue liste de matériel compatible où seulement une partie des fichiers représente une réelle mise à jour c'est pourquoi le pilote revient sans cesse mais celui si est bien à jour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite si il faut supprimer complètement les anciens pilotes puis passer par certains nettoyeurs avant d'installer les nouveau et encore ça ne va pas fonctionner pour tous les pilotes pour une raison simple, par exemple Nvidia a sortie un pilote 31x.xx qui est indiqué comme compatible avec des anciennes cartes graphiques et pour ça dans le packaging de l'installation ça inclus un vieux pilote 29x.xx qui sera installer, lors de la détection quand les versions des pilotes sont comparés le 31x.xx étant considéré comme plus récent que le 29x.xx qui a été installé automatiquement il reviendra forcément. après ça dépend de la façon de travailler de certains fabricants. ces méthodes se démocratises pour ne pas avoir à distribuer un grand nombre de fichiers et simplifier les problèmes de compatibilité au détriment des utilisateurs qui sont les plus affutés.

 

j'espère t'avoir fournis les explications nécessaires. de toute façon le matériel concerné par les mises à jour ne sont pas très important, se sont surtout les chipsets de carte mère et la carte graphique où les mises à jours apportent de réelles améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...