Aller au contenu

Choix composants PC ITX


Publications recommandées

Bonjour a tous !

 

En tant que futur étudiant en informatique, j'aurais besoin d'une machine puissante afin de faire tourner toutes sortes de logiciels voir même des jeux quand le temps me le permettera ^^

 

Comme le logement est plutôt petit, je m'était tout abord orienté vers des pc portables type " gamer " (ASUS ROG ou MSI GE) mais le rapport performance/prix est a mon goût vraiment trop faible (au moins 1000 € pour un petit i7 et une 860m équivalente a une 750ti desktop...)

 

Je me suis donc décidé de monter une tour ITX (sachant que j'ai pas mal d'expérience de montage). J'ai donc besoin d'une tour complète et d'un écran (j'ai le clavier et la souris) pour environ 900 €.

Après plusieurs simulation sur différents site j'en revient toujours à peu près au même tarif (dépendant des soldes en sachant que je profiterais bien de celles ci :P)

 

Voila un screen de la config : pc.jpg

 

Je sais que l'alimentation est propre au site mais j'ai toujours trouvé des équivalents sur les autres.

 

Pensez-vous que je puisse faire mieux avec ce budget ?

 

J'ai également des doutes sur le fait que la carte graphique rentre  dans le boitier (pas forcément en longueur mais surtout en largeur!)

 

Idem pour l'écran, le rapport qualité/prix est très intéréssant, j'ai peur que celui ne se ressent sur la qualité du produit.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Pourquoi partir sur un CPU au coeff débloqué? Tu comptes OC ?

Le problème avec un petit boitier comme celui-ci et les composants que tu vises, c'est la chauffe.

 

J'aurais prévu un refroidissement plus performant que celui délivré par intel comme le Shuriken Rev.B ou alors un petit kit watercooling.

 

 

Je sais que l'alimentation est propre au site mais j'ai toujours trouvé des équivalents sur les autres.

C'est une alimentation fabriqué par seasonic badgé LDLC. Là encore j'aurai plutôt opté pour une alim modulaire.

 

 

J'ai également des doutes sur le fait que la carte graphique rentre  dans le boitier (pas forcément en longueur mais surtout en largeur!)

C'est une carte double-slot donc elle doit rentrer.

 

Concernant la RAM tu dois facilement trouver de la 1600MHz avec des timings bien plus serrés dans la même gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...