Aller au contenu

Problème Pilote Carte Graphique


SachaW8

Publications recommandées

Bonjour à tous ,

Alors je vous expose mon problème je suis actuelle sous Wndows 8 mais vue qu'il s'agit d'un PC assez ancien sa carte graphique n'est pas récente :

-Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (C'est le nom entier que j'ai obtenue en lançant la configuration de mon PC)

 

Vous me direz où est le problème ? et bien afin de mettre à jour le pilote il faut bien évidemment cliquer sur Télécharger malheuresement je ne peux pas puisque la case n'est pas disponible. En bas du nom de ma carte graphique il est indiqué :

-Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.

 Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.

 

Je ne me suis pas arrêté là bien évidemment j'ai fais des recherches et trouvé le driver correspondant sur toutlesdrivers.com. Le seul problème est qu'il n'est pas fait pour windows 8 mais plûtot pour Windows 2000/XP/XP MCE. Je l'ai quand même téléchargé, puis lancé le fichier .exe et cela n'a rien donné. J'ai alors changé la compatibilé en sélectionnant windows xp et là l'exécutable s'est lancé puis se ferme tout seul pendant l'installation avec comme message :

-Une erreure inconnue s'est produite.

 

J'aurais donc besoin d'aide pour installer ce pilote si possible car sans celui-ci l'ecran de mon PC n'est pas net (ça donne mal aux yeux). Je pense aussi que cela ralentit quelques jeux, et je ne peux même pas changer la résolution d'écran (la case est grisée).

 

Merci d'avoir lu mon message en espérant pouvoir reçevoir de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

en faite le fabricant (intel) n'a pas développé de pilote pour cette carte graphique au delà de Windows 7 mais tu peux quand même essayer le pilote, il y a une chance pour qu'il fonctionne

la version 32 bits :

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18231〈=fra

la version 64 bits : 

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18232〈=fra

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...