Aller au contenu

Freeze et redémarrages intenpestifs


xSaveriox

Publications recommandées

Bonjour,

 

J'ai monté ma config, il y a quelques mois mais je rencontre maintenant beaucoup de problèmes de stabilité.

 

Actuellement je suis entre 30 et 50 redémarrage par jour.

 

- réinstallation windows

- réinstallation d'un ancien pilote nvidia (celui d'Asus)

- j'ai mené un test de mémoire --> RAS

- Test OCCT d'une heure en mode mixte --> le premier bloqué après 45 minutes le second à fait une heure

 

J'ai relevé une température étrange au niveau de ce qui est appelé Mainboard  dans votre test --> est ce que ca peut être la cause ?

 

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs BSOD --> Pouvez vous m'aider à les interpréter ?

 

Je pense que le problème est matériel mais je n'en ai pas la preuve. et surtout quel composant est à mettre en cause ?

 

 

Par avance merci de votre aide car je ne sais plus trop quoi penser

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/137304-0-1_resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour xSaveriox, bienvenue sur Ma-Config ;)

Pour la température de 110 degres je pense plutôt pour un bug du capteur. Si c'était vraiment le cas je pense que la carte mère serait HS.

Pour les BSOD le premier tend à indiquer un problème avec le GPU. Est qu'avec OCCT tu peux tester juste le gpu pour voir. Si tu as aussi moyen de tester avec une autre carte graphique plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, j'ai déjà effectué un test d'une demi heure avec OCCT. Ce qui est déroutant avec ce problème, s'est que j'ai déjà joué à des jeux comme borderlend 2 pendant des heures..

 

Je ne dispose pas d'autre carte graphique alors cet après midi j'ai retirer complétement ma carte graphique. J'utilise le GPU intégré à la carte mère j'en suis déjà à mon 4 éme  freeze/redémarrage en un 1 h 30. consultation internet. Donc carte mère ou CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...