Aller au contenu

drivers proposés par utilitaire de détection


Publications recommandées

Bonjour,

pouvez-vous me dire pour quelle raison l'utilitaire de détection me propose des drivers pour ma carte mère de type N-force2 incompatible avec celle-ci.

En effet par exemple pour le nForce2 SMBus on me propose des drivers pour nforce4 ,nforce 550 et au-dessus. Même problème avec nForce2 IDE.

merci pour vos futures explications.

vous trouverez ci-après le lien vers ma configuration : http://ma-config.com/AfficheResume-32950.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nargel la detection se base sur les infs des drivers. Chaque driver possede un fichier inf associé qui contient tout les identifiants materiels permettant de le lier aux matériels. C'est le constructeur qui le fourni. Il se trouve que les drivers nforce4/5/6 gerent encore certains matériels du nforce2. Sur un nforce2 par exemple j'ai longtemps mis le driver ide du nforce4. Le problème c'est que les drivers nforces sont des archives qui contiennent plusieurs types de drivers(audio reseau ide graphique). La detection sait qu'un matos est bon pour un driver mais il ne sait pas par exemple si l'archive nforce contient au moins un driver non compatible. C'est pour celà que MesDrivers affiche le nom du matériel pour que l'utilisateur puisse choisir le driver le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nargel la detection se base sur les infs des drivers. Chaque driver possede un fichier inf associé qui contient tout les identifiants materiels permettant de le lier aux matériels. C'est le constructeur qui le fourni. Il se trouve que les drivers nforce4/5/6 gerent encore certains matériels du nforce2. Sur un nforce2 par exemple j'ai longtemps mis le driver ide du nforce4. Le problème c'est que les drivers nforces sont des archives qui contiennent plusieurs types de drivers(audio reseau ide graphique). La detection sait qu'un matos est bon pour un driver mais il ne sait pas par exemple si l'archive nforce contient au moins un driver non compatible. C'est pour celà que MesDrivers affiche le nom du matériel pour que l'utilisateur puisse choisir le driver le plus adapté.

Merci charon pour ces infos. Si j'ai bien compris, je cours un risque à installer des drivers non dédiés à la carte mère nforce2 !

je suis à la recherche de drivers autre que ceux inclus dans le package 5.10 de nvidia pour régler un pb de déclaration(et de qqs plantages) . En effet, quand je passe l'outil Everest Home Edition v2.2 le south bridge n'apparait pas dans la section Chipset et ainsi que les deux barrettes mémoires dans la section SPD ! alors que j'ai bien 1024Mo dans la section mémoire !!

Je voulais m'éviter une réinstallation de wimdows xp , as-tu une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

En effet, quand je passe l'outil Everest Home Edition v2.2 le south bridge n'apparait pas dans la section Chipset

tu as sur ce site un outil de détection extrêmement performant, pourquoi utiliser un soft comme Everest qui ne donnes pas réellement les bonnes infos concernant notre matériel ?

Everest t'indiquera toujours ce que tu as installé, que le driver soit le bon ou non. La preuve, l'outil de détection reconnait très bien ton SouthBridge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as sur ce site un outil de détection extrêmement performant, pourquoi utiliser un soft comme Everest qui ne donnes pas réellement les bonnes infos concernant notre matériel ?

Everest t'indiquera toujours ce que tu as installé, que le driver soit le bon ou non. La preuve, l'outil de détection reconnait très bien ton SouthBridge ;)

bonjour, je dois avoir quand même un pb car lorsque je boote sur une autre partition XP avec Everest j'ai toute la config y compris le southbridge et la partie SPD.

J'ai trouvé un site avec les derniers drivers pour N-force2 : http://downloads.guru3d.com/nForce-9.35-Un...nload-1446.html.

je vais essayer de les installer. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...