Aller au contenu

Probleme Analyse BSOD


Zagicien

Publications recommandées

Bonjour , Je suit sur Windows 8.1 et récement j'ai eu un ecran bleu (DPC_WATCHDOG_VIOLATION) 

 

L'erreur DPC_WATCHDOG_VIOLATION est souvent la cause d'un pilote qui plante.

 

Jai alors analyser mon ordinateur avec Ma-config et j'ai consulter le rapport BSOD et dans la Section "Source du crash , Aucun pilote n'est mentionné a part celui de ntoskrnl.exe (qui n'est pas vraiment un pilote).  Septique , j'ai faite une analyse avec Whocrash et à ma grande surprise , Whocrash me signale le pilote qui a planter (athwnx.sys)

 

 

voici le rapport de Ma-config que j'ai effectuer:

 


 

 

voici le raport de Whocrash:

 

 

 

On Thu 2014-06-19 20:11:42 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\061914-18171-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x153FA0) 

Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)

Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue. 

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

 

 

 

On Thu 2014-06-19 20:11:42 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: athwnx.sys (athwnx+0xD6F74) 

Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)

Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

file path: C:\Windows\system32\drivers\athwnx.sys

product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter

company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.

description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver

Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue. 

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athwnx.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.). 

Google query: Qualcomm Atheros Communications, Inc. DPC_WATCHDOG_VIOLATION

 

 

 

----------------------------------------------------------------------

 

On m'as dit que Whocrash ne donne pas plus d'information que ma-config sur les analyse BSOD  mais  Pourquoi le rapport de Ma-config ne m'a pas prévenu du pilote athwnx.sys ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour zagicien,

ça ne semble pas être l'analyse du même fichier. Le mien c'est un minidump. Celui de whocrash un memory.dmp.

Peux tu dans le doute m'envoyer le fichier C:\Windows\Minidump\061914-18171-01.dmp sur mon mail: charon@ma-config.com je vais jeter un oeil

C'est possible que whocrash gère mieux certaines choses mais ma-config par exemple est le seul à pouvoir analyser les erreurs WHEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La suite de l'histoire,

 

Whocrash m'avais dit que la cause du problème étais le pilote athwnx.sys (ma carte réseau WI-FI)    .  Alors j'ai faite mettre a jour ma carte reseau par le pilote proposé par ma-config.  Je n'avait plus d'ecran bleu  mais  Javais des probleme de connexion reseau, apres 5 minute d'utilisation ,  il y avait toujours une croit jaune sur l'icone du réseau (en bas a droite) et qui me dissais  Connexion Limiter.    Javais beau débrancher le modem , changer d'adresse ip, changer de server dns , réinstaller le pilote   le probleme revenait tout le temp.  J'ai donc Réinstaller Windows  (8.1 64 bits) et j'ai tout faite les mise a jour du systeme   tout allait bien jusqu'à peu de temp après  les écran bleu ont recommencer  avec la même erreur  DPC_WATCHDOG_VIOLATION  .   Le rapport de ma config disait que sa venai de ma carte graphique       le raport de whocrah me disait que sa venait de ma carte reseau         j'ai donc mis a jour ma carte graphique      Encore des écran bleu      j'ai mis a jour ma carte réseau    Encore des Ecran bleu   .  Les ecran bleu revenait de plus plus en plus fréquent .     J'ai laisser tomber Windows 8   bien que c'étais rapide     je suit donc revenu sur Windows 7  et  depuis il n'y a plus d'écran bleu .    Au final , je suit content de revenir sur Windows 7 , Cette apparence me manquait beaucoup.    C'est dommage que Windows 8 soit un Cauchemar en apparence.    Jen ai Conclut que mon portable n'est pas compatible avec Windows 8.1    je suit sur Windows 8 sur ma tour et J'ai aucun problème...  je vais me contenter de Windows 7 ^^       Merci pour votre aide :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'étais bien sur Windows 8.1 update 1 64 bits  quand j'ai eu les écrans bleu.

 

Charon à dit  "il peut arriver qu'une machine ne soit pas compatible"

 

Selon l'assistant de Mise a niveau de windows 8.1  Tous mon Matériel est compatible , Regarder :

 

0lLepkJ.png

 

 

 

*PS : J'ai eu de la difficulter a mettre l'image sous IE 11  ,  j'inscrivais le lien et quand je cliquait sur OK cela ne fesait rien ou la boite de dialogue ne fermait pas, 

(j'ai utiliser google chrome et sa la marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...