Aller au contenu

Besoin d'aide.


Publications recommandées

Alors voilà j'ai acheté ce pc il y'a très longtemps à 400 €, je sais encore jouer à des battlefield 3, des guild wars 2, Metro Last, et d'autre jeux en normal pour la plupart et en Elevé pour certaine. Mais tout doucement ma config vieillit, et elle commence à être sérieusement limitée j'ai même envie de dire. Donc je voudrais savoir ce qu'il a à renouveler au plus vite, et ce qui tiens encore plus ou moins la route.

 

Voilà ma config

 

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 17/03/2010  

Processeur

Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
 

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5QL PRO Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 102633010001122
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1004 
Date: 01/07/2009
 

Chipset

Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
Identifiant de révision: A3
Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision: 00  

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette Transcend Information de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Barrette Patriot Memory de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Barrette Transcend Information de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Barrette Patriot Memory de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
 

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 275
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 666 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.48 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.16 GHz

 

 

 

Je pense que la carte mère et la carte graphique sont les priorité mais je m'y connais vraiment pas, donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

 

ton message ne possède aucune formule de politesse (bonjour, merci, s'il vous plait,......)

au moins une formule est exigée par la charte du forum ;)

 

pour ta configuration si tu as une bonne alimentation tu peux tout faire. la carte graphique tu dois pouvoir la changer sans avoir à tout changer en revanche le kit carte mère processeur et ram t'es obligé de tout faire en une fois.

si tu veut changer le reste il faut partir sur un i5 haswell et une carte mère à base de chipset Z87 (le z97 vient de sortir mais pas eu le temps de le tester personnellement sinon j'ai une préférence pour gigabyte et asus) et la ram minimum 2x4Go à 2000Mhz minimum en cas 9 ou plus rapide si tu as les moyens, pour jouer actuellement c'est la configuration de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, désolé, j'étais la en '2-2' donc j'ai vite poster sur le forum.

 

Donc je pensais investir une MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 4GB. Mon alim je pense que c'est une 750 W voir 800. Je ne sais plus trop d'ailleurs. Donc si j'investis cette carte graphique le reste suit sans problème ?

 

Merci d'avoir répondu en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

 

ton core 2 quad est vieillissant mais il devrait encore tenir la route quelques temps, j'ai bien fait tourner battlefield 4 sur un C2Q9300, bon ok le mien était overclocké à 3.6Ghz sous water cooling avec 8Go de corsair dominator pc2-8500 cas5 sur une rampage formula

 

de toute façon tu es vraiment obligé de changer la carte graphique, pour le reste c'est une question de budget.

pour la différence de prix je prendrais plutôt celle ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070744.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...