Aller au contenu

Installation OS impossible sur SSD


P@radox

Publications recommandées

Sinon truc bête mais tu utilises les câbles sata fournis avec la carte mère? Ils ne sont peut être pas compatibles sata3. Si ta carte mère force quand même en sata 3 il y a peut être des erreurs en chemin. On ne sait jamais, tu sembles très loin d'être bête donc je pense que tout ce qui est conventionnelle a été passé en revu donc il va falloir chercher sur des choses moins courante. Quand je vois ce qui a été fait je pense qu'il ne reste plus que la mise à jour du bios le cpu ou la carte mère défaillante à vérifier. Après je vai manquer d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon truc bête mais tu utilises les câbles sata fournis avec la carte mère? Ils ne sont peut être pas compatibles sata3. Si ta carte mère force quand même en sata 3 il y a peut être des erreurs en chemin. On ne sait jamais, tu sembles très loin d'être bête donc je pense que tout ce qui est conventionnelle a été passé en revu donc il va falloir chercher sur des choses moins courante. Quand je vois ce qui a été fait je pense qu'il ne reste plus que la mise à jour du bios le cpu ou la carte mère défaillante à vérifier. Après je vai manquer d'idées.

Oui j'utilise les câbles sata fournis par ma carte mère sauf pour mon SSD, j'ai acheté un cable sata 3 compatible sata 2. il est en position 0 j'ai tenté la position 1 aussi. J'avais aussi tenté de débrancher mon HDD pour installer 7 64 bits sur mon SSD quand il y avait encore rien dessus. C'est vraiment le Boot qui pose un problème.

J'ai tenté la dé-connexion des periph. USB hier avant le Boot rien à faire. Aujourd'hui je tente la MAJ du BIOS on verra bien.

 

Est ce que mes câbles sata de ma carte mère sont compatibles avec sata 3 je ne sais pas c'est marqué nul part, toutefois, j'ai réussi a cloner mon HDD 7 32 bits sur mon SSD, quand je boot sur mon HDD je vois bien mon SSD sans problème. Et pour mon SSD comme dit plus haut j'ai acheté un câble compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, normalement les câbles fournis par le fabricant sont compatible et de bonne qualité, on ne sait jamais peut être tu as un câble foireux.

Salut,

 

Hey pas bête ;)  

 

c'est vrai que j'ai pas testé de mettre mon SSD sur le câble de la carte mère tout simplement, parce que sur le câble de la carte mère il y a marqué HDD et il est en forme de L, alors que celui que j'ai acheté pour le SSD est un Sata 3 Droit, comme le SSD mais rétro compatible SATA 2. Bien que je ne pense pas que la forme soit très importante c'est juste pour expliquer.

 

Mais après tout, même neuf va savoir si il a pas un défaut ça c'est déjà vu !!! ok je vais allez acheter d'autres câbles pour enlever cette cause de notre check liste.

 

Encore Merci pour ton aide, ça devient pénible (pour être poli), c'est la première fois que je tombe sur une galère comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnêtement je ne pense pas que se soit ça vu que tu arrive un faire tourner un OS en 32 bits sans problème, avec un défaut du câble les problèmes seraient plus grave je pense mais qui sait... on peut tout essayer ça ne coute rien.

Salut,

 

Effectivement ça ne change rien: mais bon c'est pas grave faut bien essayer ! Je continue on va bien trouver c'est pas possible !?

 

 

Il me reste qu'une seule chose à faire c'est la MAJ du BIOS, je garde ça pour la fin car je flippe !!

Mais je vais me décider pas de problème, je commence à regarder du côté d'un duo carte mère processeur. Si la MAJ du BIOS n'y fait rien c'est ou le proc. ou la CM donc je vais changer les deux, je voulais éviter cette dépense mais bon !! je vais être obligé.

 

Des conseils pour une carte mère et un processeur i5 ? on vas dire budget +ou - 400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ce budget tu peux taper le i7

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10078858.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079527.html

 

tu peux persévérer encore un peu c'est quand même pas rien 400€!

si jamais tu ne trouves rien avant de changer ton kit CM + proco passe me voir, maintenant je ne suis plus qu'à 40km de lyon en direction de bourg en bresse :) à deux on trouvera peut être

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Le i7 pour mon usage c'est un peu trop je pense que le i5 est largement suffisant pour moi. 

J'aime bien celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html

 

Au niveau de la carte mère il me faut un format : Micro ATX.

J'ai pas une énorme puissance 480 W est ce que je dois la changer aussi ? 

 

Non j’envisage juste pour le cas ou je trouve pas de solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que c'est comme modèle d'alimentation? si c'est une heden ou une autre marque bidon oui je te conseille très fortement de la changer.

 

la carte mère je suis sur deux modèles;

gigabyte GA-Z97M-D3H environ 100€

ASUS Z97M-PLUS environ 130€

elles sont kiff kiff donc à toi de voir.

 

le i5 4690 est un très bon choix et il tourne à 200€

ça te laisse largement de quoi prendre une bonne alimentation

une corsair CX600 je pense que dans le budget c'est un bon choix.

 

et sinon le bios tu as tenté la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné que tu as une Windows 7 32 bits qui fonctionne tu devrais utiliser l'utilitaire de mise à jour du bios fournis par gigabyte

tu le trouveras avec les utilitaires sur le CD de la carte mère, il s'appelle @bios

il est vraiment très simple d'utilisation et tu as très peu de chance de te rater.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummmmm.... je ne sais plus trop où chercher :/

pour l'alimentation tu as regardé le modèle que c'est?

Oui tu as raison c'est bien une Heden PSX A 830 "une bonne daube", c'est la seule chose que je n'avais pas choisie j'avais demandé une mini-tour simple avec Alim pré-installée. Le reste j'avais choisi pour monter le PC, mais pas ça.

 

Bref ! donc Alimentation à rajouter Grrr !

 

Très honnêtement je pense que nous avons tout fait, maintenant l'hypothèse la plus crédible qui m'avait d'ailleurs été suggérée, peut être par toi je ne sais plus, c'est que ce soit bien une défaillance du proc. ou de la CM. Tout est mis à jour, les câbles neufs, les différents tests n'ont rien donné faut se rendre à l'évidence.

 

Si tu peux me conseiller pour une alimentation correcte pour être tranquille avec le i5 et une des 2 CM que tu ma proposée, je suis preneur

 

Encore Merci pour ton aide

 

Edit : pardon j'avais pas vu que tu m'avais déjà fait une proposition avec la corsair CX600, c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que j'avais fait un budget avec une corsair CX600 qui coute dans les 70€ de mémoire, très bonne alimentation que tu garderas très longtemps

en revanche si tu peux tu devrais tester avec une autre alimentation si ça se trouve le problème vient de là parce que franchement la heden tu ne peux pas imaginer les problème qu'on peut voir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que j'avais fait un budget avec une corsair CX600 qui coute dans les 70€ de mémoire, très bonne alimentation que tu garderas très longtemps

en revanche si tu peux tu devrais tester avec une autre alimentation si ça se trouve le problème vient de là parce que franchement la heden tu ne peux pas imaginer les problème qu'on peut voir avec.

Ce que je peux faire c'est acheter d'abord l'alimentation seule et re tester avant d'acheter Proc et CM.

Par contre il y a plusieurs modèles et franchement niveau alim. j'y connais rien, faut il faire attention a des caractéristiques particulières ? Le faite que j'ai une mini tour par exemple c'est des tailles standards ?

Celle ci par exemple c'est bon il y a plusieurs corsair CX 600

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00140713.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui elle est très bien, en faite il y a la version normal et la version "m" pour modulable, si tu es maniaque que tu veux juste le nécessaire de câble c'est pratique.

ta suggestion est bonne sachant qu'il vaut mieux changer rapidement ton alimentation tu peux envisager de le faire tout de suite et voir si ça élimine le problème (bien que j'en doute un peu mais sait-on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Au niveau de la résolution d'un problème matériel, quand c'est aléatoire ou qu'on ne trouve pas la cause, très souvent ça vient de l'alimentation au final. Une alimentation défaillante peut faire bugger n'importe quel composant. Même si ça ne résoud pas ton problème tu as plutôt intérêt à changer ton alimentation. Je confirme que Heden ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau de la résolution d'un problème matériel, quand c'est aléatoire ou qu'on ne trouve pas la cause, très souvent ça vient de l'alimentation au final. Une alimentation défaillante peut faire bugger n'importe quel composant. Même si ça ne résoud pas ton problème tu as plutôt intérêt à changer ton alimentation. Je confirme que Heden ce n'est pas terrible.

Bonjour,

 

c'est ce que je vais faire. Alimentation + carte mère + processeur devraient arriver d'ici peu

 

PS : chose bizarre j'ai réussi sans rien changer à lancer Linux avec un Boot sur DVD, ce qu'il refuse absolument de faire avec Windows.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Incroyable j'ai trouvé ....!

Lorsque j'ai acheté le Ssd j'ai aussi acheté une barrette mémoire Corsair de 4g pour doubler les 4 que j'avais déjà j'avais essayé de les intervertir mais pas l'une sans l'autre.

J'enlève la nouvelle Corsair et re essaye mon installation, ça fonctionne. C'est la barrette mémoire qui est nase incroyable !!!!

J'espère que je vais pouvoir me faire rembourser Ldlc !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as 7 jours de rétractation obligatoire. ceci dit tu devrais quand même changer d'alimentation. c'est étonnant je croyais que tu avais noté que tu avais testé tes barrettes séparément (ou alors j'ai mal lu, voir même je ne me souviens plus) mais en général c'est un truc qu'on fait dès le départ :P finalement ça se termine pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as 7 jours de rétractation obligatoire. ceci dit tu devrais quand même changer d'alimentation. c'est étonnant je croyais que tu avais noté que tu avais testé tes barrettes séparément (ou alors j'ai mal lu, voir même je ne me souviens plus) mais en général c'est un truc qu'on fait dès le départ :P finalement ça se termine pas mal :)

Tu as raison il me semblait que je l'avais fait mais en faite il me semble que j'ai pensé à les intervertir et pas à faire l'une sans l'autre.

J'ai découvert vraiment par hasard j’étais en train de chercher un lien pour download Memtest pour être sûr d'avoir fait tous les tests avant d'acheter le nouveau matos. Je trouve un lien de téléchargement, je lis ce qui est dis et je vois qu'il est marqué que l'un des premiers symptôme d'une mémoire défaillante est l'impossibilité d'installer un OS, j'ai tout de suite enlevé la nouvelle Barrette mémoire Et Bingo !

 

Du coup mon SSD et cette mémoire je les aient achetées le 7/06/2014 soit, il y a un mois, je vais voir si ils me rembourse pas je ferais mes 400 Euros d'achat ailleurs ;)

 

Edit : bonne nouvelle je viens de les appeler tout est garantie 1 an, je dois passer au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...