Aller au contenu

Black Screen et VIDEO_TDR_ERROR


Tyrionis

Publications recommandées

Bonjour a tous ! :)

 

Je viens vers vous car je commence a épuiser mes options de dépannage de manière exponentielle.

 

Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/137074-0-1_resume

 

Voici le problème rencontré : En novembre dernier je me suis offert Battlefield 4 avec tout les problèmes lié a ce jeu optimisé a la carafe et sur une partie solo : Black screen, ventil de la carte qui souffle a fond, le son persiste quelques secondes.... et plantage. Seul un redémarrage via l’interrupteur relance le tout sans problème. Je mets donc toutes les mises jour que j'aurai pu oublier hormis le fait que le jeu plantait en multi, (freeze puis retour bureau avec le sempiternel "BF4 a cessé de fonctionner") le solo ne posait plus de problèmes.

 

Quelques temps plus tard je commençait a avoir des souci d'un pilote nvidia qui avait cessé de fonctionner et qui a été récupéré... ces petits crash arrivaient de temps en temps puis plus rien pendant environ 2 mois... Et depuis mars j'ai des plantage identique au premier : Black Screen, ventil qui souffle a fond ou pas du tout et redémarrage a la main. Et ce, uniquement quand je suis sur certain jeu (BF4 solo a tout les coups, WoW au bout de quelques heures)

 

l'analyse BSOD fait sur Maconfig fait référence a VIDEO_TDR_ERROR (0x00000116).

 

Celle faite avec WhoCrashed :

 

On Wed 04/06/2014 23:15:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060514-10764-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800FFACD1C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800D76F010, 0xFFFFF8800FFACD1C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 337.88
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 337.88
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 337.88 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 

J'ai donc mis a jour le Bios de ma CM comme recommandé sur des forum que j'ai visité, tout viré avec Display Driver uninstaller en mode sans echec, remis le derniers drivers Nvidia.... je lance BF4 Solo.... Boom au bout de quelques minutes. toujours le même rapport. Je fait un test GPU avec OCCT : 25 secondes et Boom !

 

Je test alors une autre solution citée ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

 

Je relance un test GPU avec OCCT et la miracle tout roule.... je lance BF4 solo, Boom !

 

Apparemment ma carte ne serai pas coupable mais bien cette saloperie de driver nvlddmkm.sys.

 

J'ai aussi lancé un test sous Furmark la carte a atteint 78°c pendant 15 minutes et rien n'a sauté.... si la carte avait un défaut ca aurait black screen depuis un moment je pense.

 

Si quelqu'un a une idée ou solution je suis plus que preneur ! 

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...