Aller au contenu

Ecran Bleu à répétition ='(


Darksoll

Publications recommandées

Bonjour à tous !

 

Je suis en pleine déprime cela fait bientot 3 semaines que j'ai des ecran bleu aléatoirement... j'ai tout essayé suivant ce que je peux trouver sur les forum sans avoir d'amélioration =/

Je me tourne vers vous afin de retrouver ma sérénité !

 

Ma Config :

-Système Windows 8.1

-Carte Mère : MSI Gaming Z87 g45

-Proco : Intel i7 4770K

-Carte Graphique : MSI Gaming AMD Radeon R9 290x

-Ram : Crucial 4Go x4

- SSD Système Samsung 840EVO 120 Go

-DD Stockage Westerne Green caviar 2To

 

 

Au niveau des source bug ils changents en général donc surement plusieurs problème =/

Le problème est apparu il y a 3 semaines sans rien avoir installé de particulier. j'ai mon PC acheter pièces et assemblé moi meme depuis décembre sans avoir rencontré aucun problème avant.

Chkdsk '/r /f ) / memetest et réinstallation de windows déja fait. Pilote à jour sur sites des constructeurs, à part un souci avec le chipset qui meme installé est toujours compté comme non à jour.

 

Pour le dernier dump qui est survenu c'est le suivant : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/137068-0-1_resume

 

Merci pour votre aide et votre patience à me lire ^^

Cordialement.

 

 

PS : désolé pour les fautes d'orthographe si il y a je suis pas super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai télécharger WhoCrashed pour donner plus de renseignement. j'ai l'impression que c'est plutot la CG, mais j'ai le dernier pilote possible Ecran bleu quand meme et aussi test juste avec pilote CD d'origine sans faire de MaJ, ecran bleu quand même...

 

 

 

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 05/06/2014 18:25:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060514-3921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x153FA0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF801DFAE9000, 0xFFFFF801DFAE8F58, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 05/06/2014 18:25:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x28A3F)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF801DFAE9000, 0xFFFFF801DFAE8F58, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE



On Wed 04/06/2014 19:21:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060414-3781-01.dmp
This was probably caused by the following module: afd.sys (afd+0x44221)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8010F91B221, 0xFFFFD00023613E20, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\afd.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de fonction connexe pour WinSock
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


 

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/41047-1_resume
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jvais test ce soir sans mais comment savoir si c'est le pilote et si c'est bien la CG (car y aussi le truc de kernel).

et aussi savoir si c'est pas matériel... (CG qui defail) comment savoir ^^'

et si c'est pilote comment m'en sortir lol

Bonjour, quand c'est le kernel qui sort , cela signifie que le driver n'a pu être identifié. Sur les OS actuels les drivers et le noyau tournent avec les  mêmes droits. Habituellement un driver peut endommager la mémoire du  noyau du système. A ce moment la il n'est pas possible de déterminer la cause. C'est explique sur la page des BSOD de Ma-Config.com. Mais je vois que whocrashed l'explique aussi.

 

Pour le driver graphique si tu es à jour et que le problème subsiste c'est surement la carte graphique.

Teste ce qu'a dit djromixunited01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ça me fais un peu peur ce que tu me dis ^^' J'avoue ne pas avoir lu de tel chose sur les sites de test, après la puce est la même mais les custom sont mieux géré. Au pire je demanderai remboursement ou echange avec la GTX 780ti x) en donnant le manquant xD

 

Sinon j'ai oublié de précisé un point important car je viens de retenter ce soir, il y a une semaine j'ai défais CG et Ram, et remis aussitot et changer de place les 4 RAM, prendant une semaine j'ai plus eu d'écran, je ne sais pas si ça a un rapport. Et ce soir voulant faire un test RAM par ram sans rien trouver j'ai remis les 4 et pour le moment pas d'écran (meme si c'est un peu tot pour dire ça) donc je trouve ça bizare aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon nouveau crash :

On Sat 07/06/2014 18:30:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060714-3890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x153FA0)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFE0006A7AD00E, 0x800000014C8009E3, 0xFFFFF801630F7C90, 0x3)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
Informations générales

Bug Check Code
0x000000FC  
Bug Check String
ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY  
Paramètre 1
0xFFFFE0006A7AD00E  
Paramètre 2
0x800000014C8009E3  
Paramètre 3
0xFFFFF801630F7C90  
Paramètre 4
0x0000000000000003  
Date du crash
07/06/2014 20:30  
Architecture
x64  
Version majeure
15  
Version mineure
9600  
Nombre de processeurs
8  
Taille du fichier dump
102.50 Ko  
Source du crash

Source du crash
atikmpag.sys+1B48E0  
Chemin
C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys  
Description
AMD multi-vendor Miniport Driver  
Version
8.14.1.6354  
Compagnie
Advanced Micro Devices, Inc.  
Taille
612 Ko  
Pile d'appels
Adresse de la pile
atikmpag.sys+1B48E0  
Adresse de la pile
atikmpag.sys+3584DBC0  
Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+67FBC  
Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+1B38D2  
Adresse de la pile
atikmpag.sys+3584DC90  
Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+1AB792
 
 
J'avais jamais eu ça xD
Sinon du coup j'viens de retirer la CG par la même occasion et je vois si nouveau BSOD
 

 Edit du 08/06 :

 

De nouveau le meme crash qu'au dessus avec les RAM et je n'ai plus la CG donc je go faire encore des memtests une ram par une ram et je vous tiens au courant. Je trouve ça bizare, un bug RAM pourait crash la CG avec ? Sinon cela voudrais dire que la CG merdouille mais autre chose avec =/, sachant que le bug RAM est tout recent parcontre.
 
En plus intel graphique cette fois !? U_u
 
Informations générales

Bug Check Code
0x000000FC  
Bug Check String
ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY  
Paramètre 1
0xFFFFE00174E39010  
Paramètre 2
0x80000001042009E3  
Paramètre 3
0xFFFFF801BACE8F30  
Paramètre 4
0x0000000000000003  
Date du crash
08/06/2014 19:52  
Architecture
x64  
Version majeure
15  
Version mineure
9600  
Nombre de processeurs
8  
Taille du fichier dump
256 Ko  
Source du crash
Source du crash
igdkmd64.sys+E8AF
Chemin
C:\Windows\system32\drivers\igdkmd64.sys  
Description
Intel Graphics Kernel Mode Driver  
Version
10.18.10.3621  
Compagnie
Intel Corporation  
Taille
3.62 Mo

 

Edit du 9/10 :

 

J'ai fais Memtest de nouveau 1 pass par ram seul : 4 Ram de  4Go soit 13Min par Ram environs, aucune erreur.

J'ai ensuite laissé les 4 branchés et Memtest toute la nuit soit 8H30 dont 4 Pass, rien.

Je pense pas que les Ram soit en cause à moins que l'erreur puisse passer au travers.

J'ai en plus ce matin fait un CMOS de ma Carte mère pour être sure de tout. Je remet ma CG j'attend le prochain ecran screen =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai du nouveau j'ai fais un memtest de 9H (4 pass) sur les ram et 1 pass pa ram solo sans rien trouver.

J'ai tout de meme enlevé les rams et mis 2 ram qui me restais d'un vieux PC et la plus de BSOD meme avec la Carte Graphique !

Le souci c'est que du coup  pour voir laquelle est défectueuse j'ai test de nouveau mes Ram mais 2 par 2 pendant 48 h chacune ! et la aucun BSOD non plus =/ J'ai essayé sur les 4  connecteurs aussi pour etre sur que ce n'est pas la carte mere, je n'ai pas de BSOD...

Et quand je veux mettre les 4 RAM je BSOD =/ d'ou viens le problème =O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...