Aller au contenu

Windows 7 ne démarre plus après installation de drivers RAID


seab

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai installé tout à l'heure les derniers drivers raid AMD. sortis le 20 03 2014.

 

Depuis mon Pc reste bloqué sur starting windows.

 

Ma carte mère: GIGABYTE GA-78LMT-USB3 uATX

Proc: phenom 965 BE

 

J'aimerais désinstallé ces pilotes qui font planter mon PC et qui étaient recommandé par ce site. Mais je n'arrive pas. Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour visiblement tu as installé les drivers raid amd sur une carte mère configuré en AHCI.

 

Deux options s'offrent à toi:

soit tu vas dans  le bios pour mettre le sata en mode raid. Du coup je pense que windows devrait redémarrer.

 

Soit tu bootes sur le dvd windows 7. La tu lances la récupération système en bas de l"écran. Ensuite tu vas dans la restauration système et tu choisis de restaurer sur le dernier point de restauration. Si tu as fais un point de restauration comme préconisé sur la page MesPilotes du site tu devrais retrouver l'état antérieur du système avant l'installation du driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide. Oui mon SSD etait en AHCI. Donc j'ai changé le BIOS et ca démarre de nouveau. Par contre je voudrais bien le remettre en AHCI, j'ai mis a jour les drivers AHCI et ca veut pas démarrer quand je remets en AHCI dans le bios.

 

Existe-il une solution pour que je puisse remettre mon SSD en AHCI dans le BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Normalement tu ne peux pas changer de raid vers ahci comme ceci. Il faut réinstaller Windows. Pour les drivers les deux contiennent le driver ahci et le driver raid. Mais l'installeur doit différer. ce qui explique pourquoi MesPilotes propose les deux.

Tu peux essayer ma deuxième solution sinon pour revenir en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...