Aller au contenu

Acheter un nouvo pc (Quad core)


Publications recommandées

Bonjour a tous ,

Enfaite j'aimerais savoir comment ne pas se faire arnaquer quand on achète un pc

parce que mon cousin a acheter un Quad core il y a 2-3mois pour 1200 euro par son informaticien.

Je voulais en acheter un aussi mais mon informaticien me le propose pour 1800euro (il y a quelques jours). 600 euro en plus ;)

(je vais comparer les pc,en premier ce qu'il allait me mettre et en second le pc de mon cousin)

Il allait me mettre 4Go de RAM au lieu de 2Go

2disque dur de 250Go a la place de 1 de 500Go

une Carte graphique 8800GTX au lieu de 8600GT (je crois)

processeur le même (Quad core Q6600)

la carte mère (je ne sais pas)

alors sa vaux bien 600euro en plus ?

Et aussi j'aimerai savoir si l'achat du pc EEE n'est pas une perte d'argent ou qu'il faudrait bien attendre un petit peu?

pour seux qui ne connaisent pas le EEE voici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Asus_Eee_PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

600€ ça parait gros mais tout dépend ce qu'il te met comme marque.

Ca dépend aussi de la tour et de l'alim, certaines sont très honnereuses.

Est ce le tarif pour l'unité centrale seule ou est avec clavier souris écran et licence windows ?

L'Eee PC d'Asus est vraiment minuscule, je l'ai eu entre les mains. SI tu as des gros doigts c'est vraiment pas l'idéal.

L'écran est tout petit. Le traitement de texte c'est une torture. La capacité du "disque dur" (c'est de la mémoire flash) est très limitée.

Le seul avantage c'est qu'on peut le transporter partout afin d'avoir une connexion internet (si conneixon il y a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Bonjour a tous ,

Enfaite j'aimerais savoir comment ne pas se faire arnaquer quand on achète un pc

parce que mon cousin a acheter un Quad core il y a 2-3mois pour 1200 euro par son informaticien.

Je voulais en acheter un aussi mais mon informaticien me le propose pour 1800euro (il y a quelques jours). 600 euro en plus :)

(je vais comparer les pc,en premier ce qu'il allait me mettre et en second le pc de mon cousin)

Il allait me mettre 4Go de RAM au lieu de 2Go

2disque dur de 250Go a la place de 1 de 500Go

une Carte graphique 8800GTX au lieu de 8600GT (je crois)

processeur le même (Quad core Q6600)

la carte mère (je ne sais pas)

alors sa vaux bien 600euro en plus ?

Et aussi j'aimerai savoir si l'achat du pc EEE n'est pas une perte d'argent ou qu'il faudrait bien attendre un petit peu?

pour seux qui ne connaisent pas le EEE voici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Asus_Eee_PC

salut,

ce que tu donne est de très vieille pièce !!!

Q6600 fait partie des premier Quad Core sortie il y a 2 ans !

2*250Go idem

ce n'est certainement pas la derniere génération de disque dur

car toutes séries de disques durs actuelles commence au minimum à 320go

à part pour les disques durs pour portable format 2 pouces et demi

le Quad Core ne se justifie pas vraiment actuellement

un Core 2 Duo genre E8400 suffit amplement

quant à la RAM 4Go ce n'est pas un argument de vente

la RAM est TRES bon marché actuellement

et l'on voit des ordinateurs et des portables de marques à 500¤ ou 600¤ avec 3Go ou 4Go

la carte graphique 8800GTX est une bonne carte graphique mais là aussi c'est du vieux

il y a 1 ans c'était bien

mais il y a eu depuis la génération des 9600 et des GTX260

ce qui fait 2 générations en arrière

franchement il vide ces stocks ton informaticien mais sans baisse de prix

car ce genre de config est proposé dans des PC de grandes surface bradés lors de la périodes de soldes

mais à des prix vraiment très bas et justement il y avait un Q6600 qui trainait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...