Aller au contenu

Crash écran noir et son qui se répète


Nydaos

Publications recommandées

Bonjour/bonsoir à tous.

Je viens demander des conseils suite à un problème très facheux.

 

Voilà mon problème, je peux très bien jouer à beaucoup de jeux sans aucuns problèmes et même les faire tourner en ultra longtemps. Sauf un jeu (Warframe) sur lequel je crash sans cesse, Rare sont les fois où je peux jouer plus d'une heure. Le crash se fait ressentir par un écran noir, qui me laisse le temps de hurler à mes camarades de jeux que je crash avant que le dernier son produit se mette à se répéter (genre ça me fait un tututututututututututututu asourdissant) avant de s'arrêter.

Au début il se plaignait d'une surchauffe du CPU quand je le relançais mais maintenant que je l'ai bien nettoyé il ne se plains plus d'aucunes surchauffes mais le jeu continue de me faire ces crashs incessants.

J'ai déjà pensé à mettre mes drivers à jours et ils le sont. J'ai tenté d'optimiser le jeu mais rien y fait.

 

Donc voili voilou, j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider.

 

Voilà ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/136819-0-1_resume

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de vous être intéresser à mon problème même si vous ne trouvez pas de solution.

 

PS : Il m'est aussi arrivé que lorsque je voulais relancé mon PC toute suite après qu'il se soit arrêter juste après un crash d'avoir un BSOD, bien que je ne pense pas que ces deux événements soient liés je précise quand même, au cas où ça pourrait vous aider. Encore merci.

 

PS 2 : Il semble que les crashs que je vous ai décrits soient considérés comme des Blue Screen par windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

 

La carte vidéo semble être à l'origine de ton soucis, cependant, il serait judicieux de mettre à jour le bios de ta carte mère ( beaucoup de correctif avec les PCI-E etc )

 

Le bios est téléchargeable ici

 

tu peux le mettre à jour via ton bios ou via Asus Update qui se trouve dans la suite logicielle Asus AISuite II qui elle se télécharge ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir.

 

Par carte vidéo tu entends ma carte graphique? Si oui je devrais la changer tu penses?

 

Tu penses que mettre le bios à jour pourrait résoudre mon problème? Si je le met à jour il ne risque pas d'y avoir de problèmes au niveau de sa configuration (par là j'entend les paramètres) ou des changements de son apparence?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...