Aller au contenu

ma 1er configuration


Publications recommandées

processeurs : AMD A10-7850K black edition (3.7 ghz) =>                                                                     159.80

carte mère : ASRock FM2A88X Extreme 4+ =>                                                                                         69.99

mémoire : kit dual channel DDR3 Corsair vengeance Pro, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9 =>              149.80

ventirad : Be Quiet Dark Rock 3 =>                                                                                                           59.80

carte graphique : Gigabyte Geforce GTX 770 OC, 4 Go =>                                                                    349.90

disque dur : disque dur seagate NAS HDD, 2 To =>                                                                                 89.90

boitier : Zalman Z3 plus, Noir =>                                                                                                                44.90

alimentation : Corsair RM850, 850W =>                                                                                                   138.90

 

si jamais il manque un truc a un pc important dite le moi :Panda:

 

voilà donc c'est ma configuration , j'aimerais changer de pc car mon pc actuel a une mémoire vive assez limiter...

donc est ce que vous pourrez me dire si elle est bien ou pas sachant que j'aimerais une configuration gamer qui puisse faire tourner les jeux en ultra

(pas des jeux comme bf4 ou call of mais genre dayz ,gmod,...)

alors je suis pas un expert en informatique et cette configuration est faites a partir d'avis de personne

si vous pouvez m'expliquer certain terme ... et aussi ma question l'alimentation a apparement une sorte de ventilateur mais donc est ce que je dois en prendre un appart ?

merci d'être indulgent je suis nouveau sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , 

 

n'en déplaise a GPC29200 , avec un A10 ,tu peut mettre une carte fille ,

mais il serai plus sage de voir du coté ATI/AMD qui est bien plus compatible .

quand a l'alim. il vaut mieux avoir trop que pas assez .

voie aussi pour mettre un lecteur de disque ( a moins que tu reprenne l'ancien?!) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi de la question bête mais c'est quoi une carte fille ? Je suis pas très fort en informatique/nom des composants

Pour le processeur tu me conseille quoi ?? J'ai pas vraiment d'expérience et mon ancien Pc c'était un portable avec un carte graphique gt 370 je crois...

Pour le lecteur de disque je pense démonter celui d'un ami pour le prendre et installer l'abri virus ,... en attendant d'en acheter un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

la carte fille c'est une expression locale pour dire carte graphique.

je suis assez d'accord avec gpc29200, l'alimentation est surdimensionnée sauf si tu comptes installer un SLI prochainement il n'y a aucun intérêt à prendre aussi puissant.

personnellement je prendrais un core i5 un de la ram plus rapide (mini pc3-16000 à 2000Mhz).

si tu ne veux pas faire tourner de très gros jeux tu peux revoir la carte graphique aussi pour un modèle moins chère, la version 2Go devrait convenir voir même une GTX 760 OC 2Go.

 

vu les prix j'ai l'impression que tu as fait ton devis sur topachat.com donc ce que je te conseille depuis le même site:

core i5 4670 187.80€

gigabyte Z87 HD3 (ou mieux mais j'ai gardé un prix bas) 86.90€

Kingston hyperX XMP predator  series 2x8Go PC3-17066 CAS11 139.90€ (j'aurais préféré de la corsair mais on ne peut pas tout avoir)

gigabyte GTX 770 OC 2Go 284.90€

corsair CS650M 89.90€

 

la configuration est moins chère de 79€ ce qui te permettrait de mettre un petit SSD corsair force series GS 128Go Sata III à 78.80€ ou un Samsung séries 840 evo 120Go Sata III à 69.89€ (le Samsung est réputé plus fiable mais je crois qu'il est moins rapide et il fait 8Go de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci :) mais serait elle assez puissante pour avoir des jeux comme...star trek online en ultra sans crashez

Car si je change mon Pc c'est par ce qu'il crashs souvent ;(

Et certain éléments je ne s'est pas ce que c'est le premier giga byte et le truc ou tu dit que tu aurais préfèrer la corsaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

 

n'en déplaise a GPC29200 , avec un A10 ,tu peut mettre une carte fille ,

 

Jamais dis le contraire, mais le principe de base de l'APU, c'est justement de ne pas utiliser de CG, dans le cas contraire, il est plus judicieux de se tourner vers les FX Mais c'est tout le soucis des demandes d'information sur un forum, tout le monde n'est pas d'accord, ceci etant, je rejoins la config de DJ sauf pour la mémoire ... 16Go c'est 8 de trop, et petit détail, inutile d'aller sur du Z87 si il n'utilise pas du processeur en série K, un H87-D3H est identique sauf pour l'OC ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour! le premier gigabyte c'est une carte mère.

je suis d'accord avec gpc29200 c'est vrai que 16Go de ram c'est beaucoup mais comme c'est ce que tu as mis au départ j'ai remis pareil (j'ai longuement hésité) sinon avec 8Go on peut passer plus facilement sur une vrai ram rapide comme le kit 2x4go corsair vengeance pro pc3-17066 en CAS 9 et on fait encore des économies pour un pc toujours plus rapide (c'est celle que j'utilise à la maison) qui coute 84.90€ soit 55€ d'économies

 

si ça peut te rassurer j'ai un 4670k, 8Go de la ram que je viens de t'indiquer, une GTX570 vieillissante et une très vieille alimentation hiper type M 630W avec ça je fais tourner BF4 en full HD avec une qualité d'image impressionnante! donc en partant sur le même kit processeur+ram et un chipset de carte mère similaire en performances avec une carte graphique bien plus performante que la mienne tu ne devrais avoir aucun souci à le faire, le changement sera même tellement radical par rapport à ton ancien pc portable que tu seras toi même époustouflé (le rapport de performance réel en jeu doit être de 1 pour 1000!)

 

en carte mère c'est vrai qu'on peu prendre un chipset H87 au lieu d'un Z87 pour des performances similaires et partir sur une gigabyte H87M-HD3 à 69.70€ ça permet d'économiser encore 17,20€

 

on a encore baissé le prix de 72.20€ (55 sur la ram et 17.20 sur la carte mère) ça nous laisse cette fois ci 151.20€ pour acheter un SSD par rapport à ton budget de départ, si tu peux pousser encore un peu le prix le SSD qui serait vraiment intéressant c'est le Samsung Série 840 pro 256Go qui est à 186.80€, une vraie fusée et super fiable!

 

pour une plateforme AMD c'est vrai que le kit APU + carte maman est un peu moins chère (dans ton choix ton kit coute 27.71€ de moins, mais en performance surtout en jeu le i5 est vraiment beaucoup plus efficace, d'ailleurs accompagné de la GTX770 2Go ça tournera mieux que la configuration AMD avec une GTX 780 TI OC 6Go (désolé nounours mais j'ai touché à trop de configuration pour m'en rendre compte par moi même).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

core i5 4670 187.80€

gigabyte H87M-HD3 69.70€

corsaire vengeance pro 2x4Go PC3-17066 CAS9 84.90€

gigabyte GTX 770 OC 2Go 284.90€

corsair CS650M 89.90€

Samsung series 840 pro 256 Go 186.80€

Be Quiet Dark Rock 3 59.80€

Zalman Z3 plus, noir 44.90€

 

le disque dur je prendrais plutôt un western digital WD green 2To (un peu moins performant mais vu que tu as déjà un SSD je préfère choisir la fiabilité) à 69.80€

 

on est à 1078.50€ alors que ta configuration de départ était à 1062.99€ donc 15.51€ plus chère mais une machine dix fois plus homogène et bien plus performante pour ton usage (et même tous les usages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...