Aller au contenu

BSoD au cours de la détection


Elnadrin

Publications recommandées

Bonsoir, 

 

Windows 7

Système d'exploitation 64 bits

 

Navigateur : Google Chrome (34.0.1847.131m)

 

Explication du problème : Lorsque je lance la détection de ma configuration, de mes drivers etc. le processus finit par planter et un BSoD apparaît.

Type du BSoD : BAD_POOL_HEADER     0x00000019

Moment du plantage : Lorsque la barre de progression atteint "Détecte le module software"

 

J'ai consulté la Faq, ce problème est traité (4 : La détection provoque un BSOD...). Seulement, je n'arrive pas à (ou cela ne suffit pas) à faire les manipulations nécessaires qui me permettraient de ne plus planter !

J'ai décoché la case Tous ainsi que Activer SMART pour le module IDE, Activer la détection matérielle pour le module CD/DVD, Activer détection IDE IOCTL_ATA_PASS_THROUGH_DIRECT, Activer détection IDE DFP_RECEIVE_DRIVE_DATA, Activer détection IDE SCMI (Raid Intel), Activer scanHD IDE.

Tout ce qui concernait l'IDE en somme.

La solution n°1 concerne les drivers de mon chipset, je ne sais pas comment faire cela.

 

Merci d'avance !

 

PS : Un rapport de bug via les logs a été envoyé à l'adresse mail signalée par l'équipe (charon@ma-config.com) Dites moi si j'ai fait une erreur et s'il manque des choses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Elnadrin,

Merci pour votre mail. D'après vos logs c'est le module usb qui fait crasher votre PC ou plus exactement un driver usb.

Allez sur la page de paramètres ici:

http://www.ma-config.com/fr/parametres

Puis désactivez l'option en bas de la page: "activer la détection matérielle usb".

Cliquez sur sauvegarder. Puis redétecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

j'ai me même problème, un BSOD lors de la detection.

 

Win7 64 bit, Chrome 35.0.1916.153 m, BSOD: BAD_POOL_HEADER, STOP: 0x00000019.

 

J'ai essayé la solution suggerée, mais cela ne marche pas.. rien est coché dans les parametrès et la faute persiste, pouvez-vous m'aider? Je peux envoyer les logs à charon@ma-config.com si nécessaire.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

Bienvenue sur ma-config :)

Généralement ça vient d'un bug dans un driver ide ou usb qui répond mal aux requêtes.

Va dans les paramètres sur le site

http://www.ma-config.com/fr/parametres

Désactive le module IDE.

désactive aussi cette case à cocher:

Activer la détection matérielle USB

 

Si ton pc plante à l'étape  détecte le module cpu-z. Décoche aussi cette case: Activer le moteur CPUID

Clique sur sauvegarder  puis redetecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

et merci pour la réponse rapide!

 

En fait dans la page des paramètres tout est desactivé sauf "Activer la mise à jour automatique de l'agent Ma-Config.com", je n'arrive même pas à cocher les autres options ni à choisir autres options à part "personnalisé" dans le choix s modules détectés (peut-être un problèm du browser?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

j'ai desactivé l'antivirus, en fait le crash est arrivé un petit moment plus tard qu'auparavant, mais il s'est quand meme passé... en outre je n'arrive encore à installer la version 7.1.4.0, c'est toujours la version 7.1.3.1 qui s'installe.

 

Je vais vous envoyer les log, merci par avance pour l'aide!

 

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...