Aller au contenu

ssd et compatibilite


Cyd0

Publications recommandées

bonjour

 

(j'ai posté dans le mauvais forum et je ne sais comment supprimer l'autre message)

 

j'ai comme carte mere Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-Combo x.x  avec un disque dur assez vieux STM3500418AS de 465.76 Go SATA II et j'ai beaucoup de temps de chargement dans les jeux

 

J'ai besoin de conseil sur quel genre de ssd acheter et s'ils vont etre compatibles avec ma carte mere.

 

En ce moment il y a des q serie de toshiba 128go a 60euros mais je ne sais pas si ca vaut le coup 

 

merci d'avance pour vos conseils

 

edit : le lien de ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/129193-1-1_resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Cyd0

tu ne peux pas effacer un sujet que tu as créé mais ne te fais aucun souci je m'en suis chargé.

 

aucun problème de compatibilité pour utiliser un SSD sur ta carte mère mais en revanche cette dernière ne possède pas de Sata 3 donc les performances vont être bridées (maxi dans les 350Mo/s) mais l'efficacité se fera quand même largement sentir.

je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec les SSD de Toshiba donc je ne vais pas te dire s'ils sont bien ou pas en revanche un peu plus chère j'utilise beaucoup les Samsung qui ne m'ont jamais posé de problème. intel fait aussi de très bon produit mais souvent plus chère et en troisième choix je prends du corsair. étant donné que tu tournes en Sata II tu peux prendre un Samsung 840 EVO, pas la peine de prendre une fusée comme le 840 pro qui ne sera pas bien exploité et en plus il n'est pas trop chère (moins de 80€ le 120Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour 

 

donc j'ai acheté un ssd et la me vient une question qui me trotte

depuis longtemps j'ai 8Go de ram et apperement mon windows n'en utilise que 3

dans le control pannel il y a marqué : Installed Memory (RAM): 8,00 GB (3,00 GB usable)

Comment cela ce fait ?

Devrais je installer un win seven x64 lors de la reinstallation de mon ssd ? ou cela viendrait du proc ?

 

revoici ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/129193-1-1_resume

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...