Aller au contenu

freeze, son répété; BSOD au secours !


Alaidesvp

Publications recommandées

Bonjour à tous !

 

 

Je rencontre depuis hier un problème très récurrent à chaque fois que je joue à un jeu (League of Legend) qui pourtant ne posait aucun problème jusque là (ca va faire 8 mois que j'y joue).

En effet, pendant que je joue il arrive que au bout d'un certain temps de jeu mon écran commence à se figer, de temps en temps puis définitivement avec le son qui se répète en permanence jusqu'à ce que l'ordi redémarre de lui même ou bien que je l'éteigne moi même (car pas d'autres solutions). Je ne sais pas si c'est clair ou pas, mais n'hésitez pas à me demander plus de détails ou précisions si jamais c'est incompréhensible pour cerner mon problème.

Je suis désespéré et c'est avec grand espoir que je me tourne vers vous, je souhaite solliciter votre aide et je vous remercie d'avance à tous et à toutes de bien vouloir m'aider et de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous en serai éternellement reconnaissant, en tant que piètre utilisateur informatique que je suis.

Voici le rapport windows que j'ai reçu après le 2e BSOD que j'ai eu hier :

Signature du problème :  Nom d’événement de problème:    BlueScreen  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.768.3  Identificateur de paramètres régionaux:    1036Informations supplémentaires sur le problème :  BCCode:    7a  BCP1:    FFFFF6FC50055980  BCP2:    FFFFFFFFC0000185  BCP3:    0000000128C5C820  BCP4:    FFFFF8A00AB3079E  OS Version:    6_1_7601  Service Pack:    1_0  Product:    768_1Fichiers aidant à décrire le problème :  C:\Windows\Minidump\041514-18049-01.dmp  C:\Users\Jérôme\AppData\Local\Temp\WER-104177-0.sysdata.xml

Nul besoin de préciser que je n'ai rien compris aux informations supplémentaires sur le problème du rapport je suppose :Panda:

J'ai procédé à une analyse de ma config pc et en voici le lien (si j'ai bien compris le fonctionnement)

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/136583-0-1_resume

 

 

Bien que je suis piètre en informatique, n'ayez pas peur de communiquer normalement comme d'habitude hein ! Je comprends quand même les consignes qu'on me donne :Ange27:

 

 

Merci infiniment d'avance à tous et à toutes bonne journée !! :Amour57:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Selon le rapport de Ma-config, le crash aurait été causé par le fichier ataport.sys+1E93C

 

Le rapport de Windows dit que c'est une erreur 0x0000007a  --> KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

 

Je te Suggère Fortement de Lire cette page --> http://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/05/kernel-data-inpage-error/

Tu en sauras beaucoup plus sur cette erreur.

 

Comme Solution, Je te propose :

 

1)  Essayer de réinstaller le jeux

 

2)  Sinon, Essayer la méthode ci-dessous:

 

Utilise la fonction Check Disk à partir d'une ligne de l'invite de commande pour vérifier et corriger des erreurs de disque.

 au démarrage du pc, appuyer sur F8, sélectionner l'invite de commande en mode de démarrage.
 A l'apparition de l'écran, taper la commande suivante:
 CHKDSK /R
 Le système va analysé tous les blocs du disque dur et réparé s'il en trouvent de défectueux.

 Si cela ne résout pas le problème, il faudra vérifier si ce n'est pas un pilote incompatible.

 

 

Cordialement, Kevin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Kevin,

 

D'accord merci beaucoup pour ton intervention je vais essayer tes deux solutions et je publierai les résultats de ces solutions, je les ferai ce soir en ce moment je n'ai pas trop le temps !

Je te tiens au courant merci beaucoup pour ton intervention !!

 

Bonne journée !

 

Cdt,

 

Alaidesvp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai pour l'instant mis à jour tous les pilotes de ma carte graphique et de DirectX et un chkdsk /F /R.

Possédant une carte graphique de la marque Intel j'ai utilisé l'utilitaire du site Intel pour mettre à jour mes pilotes : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

Et pour mettre à jour DirectX le site que fourni Microsoft : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

(J'ai mis les liens si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas que moi)

 

Tout semble très bien fonctionner, en clair tout est rentré dans l'ordre merci beaucoup Kevin !

 

 

Bonne soirée à tous !

 

Cdt, Alaidesvp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...