Aller au contenu

lecteur CD/DVD ne fonctionne plus [RESOLU]


stetel
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un portable HP pavilion dv 6315em dont le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus, de plus, je ne rouve pas le driver pour essayer de le réinstaller.

Je n'ai pas fait de sauvegarde de mon système après l'achat, et aujourd'hui il m'est impossible de lire un CD ou un DVD.

Les références de mon lecteur sont :HL-DT-ST DVDRAM GSA-4084N ATA Device

je crois que la marque du lecteur est Toshibe, m'ai je n'en suis pas sûre.

Si quelqu'un connait le problème et peut m'aider, ce serait formidable.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

suite à quoi ne fonctionne t' il plus ?

est-il présent dans le poste de travail ?

dans le gestionnaire de périphériques ?

dans le bios ?

d'origine, ce portable a Vista, l'as-tu formaté pour installer XP ? si oui, version officielle ou modifiée ?

je ne sais pas pourquoi, ni depuis quand il ne fonctionne plus,il n'est plus présent dans le poste de travail,

il est dans le gestionnaire de périfériques, mais avec un petit panneau triangulaire jaune d'alerte, et lorsque je clique droit

sur le panneau, il me dit :Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Suite à ce message, je vais chercher une solution, et une petite fenêtre s'ouvre, dans laquelle est écrit / impossible de charger le pilote logiciel.

d'autre part, je ne suis jamais allé dans le bios, de peur de tout casser, et c'est bien vista d'origine, et je ne l'ai jamais formaté pour installer XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

ok, alors tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur ton lecteur = désinstaller.

tu ne redémarres surtout pas

tu télécharges et installes >>> ceci

clic droit sur le lien > enrgistrer la cible du lien sous = bureau

clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer

là, tu redémarres ton portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...