Aller au contenu

RAM 1Go non suportée, pourtant OK selon ma-config.com


Publications recommandées

Bonjour a tous

 

J'ai toujours utilisé le site ma-config.com pour mettre a jour mes drivers. Et dernièrement, pour choisir d'augmenter la RAM de mon portable Acer travelMate 800.

 

voici ma config :

lien

Et voici la RAM que  j'ai acheté : DDR1 , 1 GB , PC2700 , DDR 333

 

D'aprés ce que j'avais cru comprendre sur le résumé de ma configuration, je pouvais mettre deux barettes de 1Go. Mais j'ai recut la RAM aujourd'hui et mon ordi ne démare plus. Ecran noir. Pas de message, ni de bip. Je ne vais meme pas jusqu'au BIOS.

j'ai essayé avec la nouvelle barette seule. j'ai également essayé en l'associant à une des autres.

 

Pouvez-vous me dire si j'ai mal compris le passage suivant dans la partie "mémoire" de l'analyse de mon ordi par le site "ma-config" ?

"

Mémoire DMI

Capacité mémoire maximale d'un module

1 Go  

Nombre de modules

2

"

 

Ou bien le problème vient d'autre chose ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les timings mémoire sont en 2 / 3 / 3 / 6 à 133/266Mhz donc en DD PC2100 CAS2. il est très probable que la barrette que vous avez acheté soit en PC2700 CAS 3 (le plus courant et le plus vendu) et donc probablement en baissant sa vitesse en PC 2100 elle est en CAS 2.5 et non pas 2 ce qui ne permet pas du tout au pc de démarrer ni même avoir la moindre séquence de boot. il faut voir dans le bios s'il permet de changer le CAS sinon votre barrette est bonne pour la poubelle même si elle à de forte chance de fonctionner sur un autre ordinateur. en dehors de la vitesse (exprimé en Mhz ou en PCxxxxx) il faut bien faire attention aux timings mémoire, surtout sur les configurations les plus anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour 

selon la configuration de ton Pc ( voir la carte mère sur cette page ) , la vitesse maximale supportée par ta carte mère est 266Mhz ( par slot ), avec une capacité maximale de 2 Go 

malheureusement, tu as acheté une barrette avec une vitesse d'horloge supérieure à celle supportée par la carte mère.

 

la solution, comme djromixunited01 , a déjà dit, tu dois vérifier sur le bios s'il est possible de baiser la vitesse, sinon, tu dois recontacter le vendeur. 

BDtKslU.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...