Aller au contenu

De xp a Window 8.1 Résolu


anne-marie

Publications recommandées

Bonjour, 

 

J'ai effectué le grand saut je suis passée se xp a window 8.1 et là j'ai pas sauté dans la piscine mais plutôt dans l'océan.

J'essaye de m'y retrouver dans cette nouvelle interface mais j'ai un périphérique qui ne veut pas fonctionner ma caméra.

 

Le micro semble fonctionner mais pas l'image c'est une quickcam logitech  communicate STX.

 

Cela me pose problème, je ne sais pas aller sur skype et j'en ai besoin, mon fils et mes 3 petits enfants sont au canada et c'est le seul moyen de communication que nous avons pour se voir 

 

Pourriez-vous me donner un coup de main pour faire fonctionner cette caméra qui allait très bien sur xp.

 

 

Configuration de  anne-marie

 

Merci de vous pencher sur ce petit mais important problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut anne-marie,

selon le site officiel du constructeur, y-a-pas une version pour windows 8

par contre je te propose de téléharger et installer la version windows 7 ( 64 bits ) ( disponible sur cette page 

q66soU7.png

Merci G.M.A.,

j'ai téléchargé et installé et dans la fenêtre de ce logiciel je me vois par contre dans window 8. dans appication caméra je n'ai pas d'image.

Avec Skype pas d'image non plus et en plus cette version de skype est toute différente et je ne vois pas les réglages !!

Ma caméra n'est peut être pas compatible pour ce window ?

Pas con Microsoft qui va nous faire acheter des nouveaux matériels a cause des incompatibilités

 

Merci de m'aider et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

après l'installation, as-tu redemarrer ton Pc ?

essayer de voir le support sur le site skype, je pense pas que la version skype n'est pas compatible avec windows 8.1, essayer de voir les parmétres 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour anne-marie, apparemment ce n'est pas un problème de drivers. j'imagine que tu utilises skype en version modern ui(nouvelle interface windows 8.1 en plein écran).

Tu peux télécharger une version bureau de skype ici:

http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-windows/

 

Skype en version Modern UI est surtout intéréssant sur tablette pas un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

bonjour,

après l'installation, as-tu redemarrer ton Pc ?

essayer de voir le support sur le site skype, je pense pas que la version skype n'est pas compatible avec windows 8.1, essayer de voir les parmétres 

 

 

 

 

Bonjour,

oui j'ai redémarré mais rien y fait 

 

Bonjour anne-marie, apparemment ce n'est pas un problème de drivers. j'imagine que tu utilises skype en version modern ui(nouvelle interface windows 8.1 en plein écran).

Tu peux télécharger une version bureau de skype ici:

http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-windows/

 

Skype en version Modern UI est surtout intéréssant sur tablette pas un PC.

Bonjour,

Merci Charon, je vais essayer ça 

Faut il d'abord désinstaller Skype avant réinstallation ? 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

J'ai désinstallé la version skype version modern ui et installé la version bureau que Charon m'a renseignée, et bien maintenant ça marche 

 

Je vous remercie tous pour l'aide que vous apporter aux problèmes rencontrés par les novices comme moi et je trouve que votre forum apporte une aide plus qu'efficace et très sympa aux problèmes que nous avons, en 2 mots BRAVO et MERCI

 

Bonne semaine a tous

 

Anne-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...