Aller au contenu

Dix ans pour Ma-Config.com !!!


robot

Publications recommandées

Dans la période 2003-2004, j'aidais les gens à dépanner les PC sur le forum de TousLesDrivers.com. En aidant les personnes je me suis aperçu qu'il était compliqué d'obtenir les configurations matérielles pour les aider. J'ai donc lancé le développement de la première version de Ma-Config.com.

Le 7 mars 2004, La première version de Ma-Config.com était née.Le site était hébergé au départ sur l'url charon777.webdynamit.net.Le site originel detectait une version très succinte de la configuraton matérielle d'un PC en utilisant un ActiveX. Il tournait uniquement sur Internet Explorer au départ. J'avais il y a quelque mois auparavant sorti un autre projet qui était un plugin du logiciel motherboard monitor 5 fonctionnant comme un ActiveX qui renvoyait les tensions et les températures sur un PC..

La sortie du site a été annoncé en premier sur un forum privé qui n'existe plus aujourd'hui. J'ai conservé une capture dans mes archives.

annonce 2004_thumb.png

N'ayant pas conservé de capture du site à  l'époque j''ai remonté la première version du site  à partir d'une sauvegarde. Plusieurs matériels sont inconnus car j'ai lancé une détection d'un pc récent qui n'existait pas en 2004.

firstdesign_thumb.png

Pour ceux qui sont intéréssés, Il est possible de retrouver  l'ensemble des anciens design sur notre forum..

 

En dix ans le site a bien évolué, je ne pensais pas personnellement arrivé à ce stade un jour. Je continue à travailler tous les jours pour améliorer le service.  Je voulais terminer en remerciant tous mes utilisateurs dont certains sont présents depuis longtemps. et aussi tous ceux qui y contribuent en aidant sur le forum ou en remontant des bugs, sans oublier mes partenaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite à cet événement, en attendant un article ( peut être dossier ) sur pcinpact cet article va détailler la route de Ma-config durant 10 ans ( service, fonctionnement, mise à jour, sucées et échec ( je pense pas qu'il y a eu :ph34r:  ) 

 

Charon, à ton avis la prochaine décennie, qu'elles seront les grands points que tu pense à les améliorer ou créer ?

Pour le site, penses-tu qu'il est le moment d'offrir la possibilité de commander des t-shirt pour les fidèles de Ma-config ( comme celle chez ton partenaire Pci ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Amine ;)

Les échecs il y en a eu ;), le système de commentaires du matériel dans le forum par exemple :D

Pour les dix ans j'avais l'intention de faire un concours mais je m'y suis pris trop tard et j'ai eu des problèmes familiaux qui ont fait que ça a été annulé. 

Pour les t-shirt j'essayerai de proposer ça plus tard c'est prévu.

 

Pour les projets je n'en parle jamais trop à l'avance. Mais je prépare des gros trucs qui sortiront que l'année prochaine. Il y aura d'autres trucs avant qui restent intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Amine ;)

Les échecs il y en a eu ;), le système de commentaires du matériel dans le forum par exemple :D

Pour les dix ans j'avais l'intention de faire un concours mais je m'y suis pris trop tard et j'ai eu des problèmes familiaux qui ont fait que ça a été annulé. 

Pour les t-shirt j'essayerai de proposer ça plus tard c'est prévu.

 

Pour les projets je n'en parle jamais trop à l'avance. Mais je prépare des gros trucs qui sortiront que l'année prochaine. Il y aura d'autres trucs avant qui restent intéressant.

D'accord charon, merci pour les réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...